PDG : Steeve Nzegho Dieko invite les militants de l’Estuaire à la coordination des efforts et des énergies
La commune d’Owendo a abrité le 22 octobre, la rentrée politique du Parti démocratique gabonais (PDG), dans la province de l’Estuaire en présence du secrétaire général Steeve Nzegho Dieko, des représentants des partis politiques membres de la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence (MRSE) et du Haut-commissaire de la République, Jean Eyeghé Ndong.
Les militantes et militants du PDG de la province de l’Estuaire ont effectué leur rentrée politique le 22 octobre 2022, dans la commune de Libreville. Venus des sept communes de la province, ces derniers ont souhaité démontrer leur engagement à travailler pour offrir une victoire cash au président de leur formation politique, Ali Bongo Ondimba, à la présidentielle de 2023.
Un engagement qui ne pourrait être tenu, selon le secrétaire général du parti Steeve Nzegho Dieko, que si les membres de cette grande famille politique s’approprient et observent méticuleusement les 9 valeurs fondamentales pour la cohésion dudit parti, à savoir l’unité, la mobilisation, le rassemblement, l’humilité, la fidélité, la loyauté, le respect entre militants, l’engagement sincère et la réconciliation. «Militantes et militants, si le Parti démocratique gabonais, qui est notre famille politique, ne se repose sur des valeurs de paix, d’amour et de cohésion entre les responsables de cette grande formation, et les filles et fils de l’Estuaire, nous risquerons de laisser la porte ouverte aux autres et de voir notre parti se fragiliser», a-t-il prévenu, invitant à resserrer les liens, afin de ne pas se disperser.
Pour le premier responsable politique du PDG dans l’Estuaire, Rose Christiane Ossouka, cette mobilisation massive des Pdgistes de la province de l’Estuaire à l’occasion de la rentrée politique confirme que la province de l’Estuaire entend demeurer «un bastion fort, une forteresse imprenable, une chasse garde du PDG». «Vous êtes venus de toutes les communes, de tous les départements, de tous les coins et recoins de la province de l’Estuaire pour cette rentrée politique qui marque la continuité d’un processus qui va confirmer la solidité des engagements aux idéaux de notre parti, incarné par le distingué camarade président. En effet, nous devons conserver l’hégémonie nationale de notre parti, mieux, nous devons la consolider davantage, tous ensemble pour toujours garantir sa suprématie lors des échéances futures».
Au sein des 4 départements, sept communes de la province de l’Estuaire, le PDG affiche son statut de première force politique avec ses 33 élus nationaux et 306 élus locaux. «Pour préserver cet acquis, nous devons coordonner nos efforts, nos énergies, pour fixer ensemble, un horizon meilleur afin d’offrir une victoire cash à notre champion naturel Ali Bongo Ondimba», a affirmé Steeve Nzegho Dieko.
Cette rentrée politique, lancée sous une ferveur militante et conviviale, a permis non seulement de mobiliser, de rassembler les militantes et militants des différentes circonscriptions politiques, en vue de la concrétisation permanente et constante des objectifs politiques sur le terrain, mais également de les entretenir à travers des exposés sur le programme d’occupation de terrain, les droits et devoirs d’un militant, les textes réglementaires du PDG.
2 Commentaires
Si vraiment tout ce que le PDG peut proposer au pays comme candidat à la présidentielle c’est cet ALI BONGO qui n’est plus que l’ombre de lui-même. C’est très mal parti pour le pays. Comment peut-on se moquer du Gabon comme ça? le monde entier voit bien que ce monsieur est sérieusement diminué pour ne pas dire inapte aux fonctions aussi lourdes que celle de PR. Non, on joue les aveugles, on refuse au pays le droit de recouvrer sa dignité perdue et longtemps bafouée. Ils sont fous les PDGistes, si au PDG le candidat à la présidentielle doit toujours être un BONGO, mais choisissez en un bien valide, bon sang. Avec toute la progéniture laissée par OMAR , ce ne sont pas les gars valides qui manquent.
Non franchement, on fait quoi là? De qui se moque-t-on?
Les moutons du pdg sont toujours là pour les bêtises. Le pdg est vraiment un parti de merde, c’est normal lorsqu’un homme se fait sodomiser, il perd sa dignité et ne peut plus penser par lui-même, devient docile jusqu’à accepter n’importe quoi. Boa est déjà edoungué, il n’est plus capable de gérer le Gabon parce que ces capacités mentales, psychiques et cognitives ne lui permettent plus. Il est incapable de tenir un discours cohérent et c’est lui qui doit encore gérer le Gabon ? Où sont les docteurs du pdg ? Ah j’ai oublié, ils sont toujours promptes à jouer les seconds rôles, les docteurs de la sodo….