Dès ce lundi 28 octobre, le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, entame une série de visites dans le Sud du Gabon et à Libreville. Cette tournée vise à recueillir les attentes des populations et à sensibiliser sur le référendum constitutionnel, dans une démarche de dialogue et de préparation aux futures échéances électorales.

Brice Clotaire Oligui Nguema lors de sa dernière tournée républicaine. © Com. présidentielle

 

À partir de ce lundi, le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, entame une mini-tournée républicaine visant à renforcer les liens avec les populations et à recueillir leurs attentes. Ce périple commence par une visite à Gamba, où il prononcera un discours à Assala avant de passer la nuit à Omboué. Les 30 et 31 octobre, il se rendra à Fougamou, Mbigou et Lebamba, marquant une présence importante dans le sud du pays.

Le 1er novembre, le chef de l’État enregistrera un discours destiné à informer et sensibiliser la population sur les enjeux du référendum constitutionnel à venir. Il poursuivra ensuite ses visites à Libreville et ses environs, se rendant successivement à Rio le 2 novembre, dans les PK le 3, puis dans divers quartiers de la capitale tels qu’Akébé, Lalala, Kinguélé et Awendjé le 4 novembre, avant de finir à Nkembo, Atsib-Ntsoss et Nzeng Ayong le 5 novembre.

Cette tournée est l’occasion pour le général-président de réaffirmer son engagement auprès des citoyens dans cette phase de transition, en garantissant un dialogue continu et en préparant le pays aux prochaines échéances électorales.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire