Œuvres caritatives: Défis de femmes à l’école publique de Lalala
L’association organisatrice du concours de beauté Miss Gabon a réhabilité les bâtiments de cette école publique située dans le 5e arrondissement de Libreville.
C’est l’air plutôt satisfait que le secrétaire général de l’association organisatrice du concours de beauté Miss Gabon a clôturé sa visite, le 12 novembre courant, à l’école publique de Lalala, dans le 5e arrondissement de Libreville, une semaine après le démarrage des travaux. Si Serge Abessolo est apparu soulagé, c’est parce que les travaux de réhabilitation sont quasiment arrivés à leur terme. «Les élèves, qui avaient bénéficié d’un congé de dix jours, pourront reprendre le chemin des classes dès le lundi 16 novembre prochain», a lancé la directrice de l’établissement. Or, pour Défis de femmes, l’école fait partie intégrante de sa politique sociale.
C’est dans cette optique que cette association a lancé, le 5 octobre dernier, la première édition de son programme dénommé «Education pour tous», axé sur l’aide et le soutien aux établissements et parents d’élèves. «Il est important de réhabiliter ces établissements, d’autant qu’il s’agit des lieux où nos enfants passent la plus grande partie de leur temps tout au long de l’année scolaire», a déclaré Serge Abessolo, avant d’ajouter : «A travers ce geste, nous aimerons également interpeler les associations des parents d’élèves, pour qu’elles soient un relai entre les directions d’établissements et notre cabinet, qui permettra de créer un réseau de ces différentes écoles, en vue d’avoir une meilleure visibilité sur les véritables besoins des uns et des autres et d’y répondre dans les meilleures conditions».
Si elle a apprécié les travaux de plomberie et d’électricité et le rafraîchissement de la peinture, la directrice de l’école publique de Lalala n’en a pas moins espéré l’arrivée, dans les jours qui viennent, des nouveaux tables-bancs promis par Défis de femmes. Comme de nombreux établissements scolaires du pays, celui dirigé par Mme Onkira est confronté à l’absence d’équipements de bureautique. Des outils qui pourraient aider à satisfaire plus rapidement les exigences administratives. Une nouvelle alerte lancée à l’endroit du gouvernement.
4 Commentaires
Pour moi c’est une très bonne chose. j’aimerai aussi que cette Association puisse contribuer à la réfection du Bâtiment des Archives Nationales. Le bâtiment des Archives Nationales fait honte, pourtant c’est un bâtiment sous tutelle de la Primature. Chers Autorités , n’avez vous pas honte ? Moi j’ai honte !!!! Apprenez à AVOIR HONTE !!!!!
Tu as raison Mengué !!!! le bâtiment des Archives fait en ce moment très honte . Pourtant les autorités passent tous les matins par le bord de mer. Que diront les touristes s’ils font une visite aux Archives Nationales ? VRAIMENT !!!!!
C’est quand même la mémoire du Gabon dont le bâtiment est sale; peinture sale !!! grilles de barrière rouillées; les autorités doivent vraiment faire un effort dans ce sens , surtout que le bâtiment se situe en bordure de mer
Dans ce Pays , la culture est négligée par rapport au sport. D’importants moyens sont mis en œuvre dans le sport et des futilités, comme par exemple les courses des bateaux , et l’arrivée des stars comme les Messi . C’est vraiment la honte . Pourtant les Archives Nationales sont la mémoire du GABON.