Port-Gentil, Octobre 2014 : deuxièmes universités de l’UJPDG
Le Secrétariat exécutif du Parti démocratique gabonais (PDG) a annoncé, le 30 septembre 2014 à Libreville, l’organisation des deuxièmes universités de l’Union des Jeunes du Parti démocratique gabonais (UJPDG) du 10 au 12 octobre prochain à Port-Gentil.
À l’occasion d’un point de presse donné par le Secrétaire national, Porte-parole du PDG, Marie-Julie Bilogo Bi Nzendong, s’est attelée à l’objectif de communiquer davantage qui lui a été assigné par son président. L’agenda du Secrétariat exécutif et des organismes spécialisés du parti ainsi que les activités du président de la République, Ali Bongo Ondimba, ont été déclinés pour lesquelles un satisfecit a déclaré, notamment pour sa participation au sommet sur le Climat à New York et à la 69e Assemblée générale des nations Unies.
Les activités du PDG ont également été abordées. Elles concernent actuellement sur les opérations d’installation des membres de l’exécutif local, nouvellement promus. Ce, en vue de la dynamisation des activités à la base.
L’organisation de la 2e édition des universités de l’Union des jeunes du PDG dans la capitale économique, du 10 au 12 octobre 2014, constituait dans les faits le plat de résistance de cette sortie médiatique. Placées sous le thème «Vaincre le chômage des jeunes par la responsabilité et l’autonomie», ces rencontres envisagent de dérouler la stratégie d’investissement humain et le Pacte social proposé aux Gabonais par le chef de l’Etat. Plus concrètement, les assises de Port-Gentil auront pour objectif de faire de la «lutte contre le chômage un combat prioritaire, de prendre fait et cause contre les fléaux sociaux qui obèrent l’épanouissement de la jeunesse gabonaise, de favoriser le rapprochement entre les militants de la base et leurs représentants, ainsi qu’une meilleure connaissance mutuelle, de diffuser, vulgariser et rendre accessible l’action du distingué Camarade président du parti depuis 2009 et de former la jeunesse militante du parti».
Marie-Julie Bilogo Bi Nzendong n’a pas manqué d’attirer l’attention sur quelques dissonances orchestrées par certains partis politiques composant la diligence de la Majorité. «Tout en se félicitant de la pleine collaboration qui existe entre les différents partis de la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence, le PDG observe tout de même ces derniers temps, avec étonnement les sorties médiatiques remarquées de certains leaders des partis signataires de la charte dite de la Majorité», rapporte la Porte-parole du PDG qui a rappellé qu’«il existe un cadre de concertation structuré au sein de la Majorité».
18 Commentaires
Voila les vrais actes.je dirais VRAIS ACTES POUR LE MEILLEUR DES JEUNES GABONAIS, bravo pour cette initiative….
Jean-Jacques la Conasysed en grève générale illimitée, tu n’a rien à dire pour aider les enseignants ?
C’est pas des rencontres que certains organisent aucun objectif social sans projet tout simplement pour montrer leur haine, des injures, du mensonges. des attaques, xénophobie. comme ce que font les OPPOSANTS DES POSTES,et non d’idées. C’est pas en partant faire des petites réunions devants 10 personnes, qu’on va gagner l’Election. Ou faire croire à ceux qui vous croient certains sont connu internationalement incapable de résoudre les crises d’où le brillant échec à l’U.A les autres ont vu que cette personne ne faisait rien à la tête de cette organisation.
On veut les vrais universités du Gabon c’est tout..
comme par hasard c’est quand l’opposition décide à partir à POG, que le PDG aussi va organiser leur édition des Universités des jeunes- avant c’était Renaissance… curieux quand meme
Il ne faut même pas répondre aux tonneaux vides..
Tres bonne initiative. Soutien.
Doukdouk on appelle cela de la «STRATEGIE POLITIQUE». Quelle est celle de ton opposition????????
Universite d’ete, collocque,seminaire de renforcement de capacite, Forum. Jeune PDGsite , depassez le concept materiel vs savez perninament qu’on fait du sur place, je suis convaincu q iln y a pas k des cancres, cessez de supporter ceux qui oppriment vos voisins souvent amis et même souvent vos familles
Ne comparez pas les jeunes qui sont dans le PDG et ceux qui sont dans des groupes d’individus pour leur ventre dans la fameuse opposition ses jeunes ont quel liberté d’exprimer? Or le pdg donne les jeunes la responsabilité de s’exprimer. il n y a pas match les amis.
Une opposition 100% des caciques ils vont encore apporter quoi au pays? la haine, division, la famine. ALLES Y EN RETRAITE SVP. Votre ping en 2015 il aura déjà 73 ans c’est trop.
Pouf, POG la rebelle, Pog où votre chantre Alain Bongo a assassiné des gabonais, ne rentrera jamais dans votre escarcelle. Vous pouvez tout faire mes amis, on monte on descend. 2016 sera pour vous une déculottée encore plus grande que 2009, à part que cette fois ça ne se passera pas comme vous le programmez déjà.
Je m’interroge tout d’abord sur les motifs réels de la délocalisation de cette grande messe des jeunes du PDG????
Vaincre le chômage,un des thèmes des assises?quelle réflexion? quand nous savions que les 3/4 des jeunes gabonais et militants résident à Libreville,quelles seront les moyens pour les acheminés?,la situation du chômage est-elle la même???????soyons réaliste!!!!le problème du chômage est plus vaste que ça????arrêtons de divertir les jeunes???l’état via le gouvernement doit prendre ses responsabilités et définir des politiques qui encouragent l’investissement et la génération des emplois!!!!,interpeller les banques afin qu’il pré-finance des projets des jeunes?????
arrêtons !!!!!de faire le yo-yo!!!!!-Je crois que les vraies motifs sont ailleurs???????2016
Pog appartient à qui? c’est l’héritage de Ping? La même activité s’est déjà deroulée à koula-moutou.
Si on met Ping et Ndaot pour disputer une élection vous allez voir qui est fort dans cette province , j.ping aura du mal a gagné le challenge devant Ndaot.
LAISSEZ NOUS LAISSEZ NOUS ET LAISSEZ NOUS AVANCER.ON VOUS CONNAÎT.
Le delire…
apres la lecture des interminables motions dans les faits on verra d’autres interminables listes de gens à incorporer dans les corps voila le programme contre le chomage c’est tellement réchauffé désolant.
L’organisation des deuxiemes universités de l’ ujpdg ! Encore une énième diversion . L’urgence à ce jour c’est l’école , rien que l’ école . C’est la satisfaction des revendications des enseignents ! c’est ça l’URGENCE . Pas de conneries que vous organisez pour distraire les gabonais et l’opinion internationale .
En tout cas , le temps vous ratrapera .
Rien ne sortira de cette fameuse grande messe des jeunes loups emmergents.le peuple souffre et vous restez toujours dans les theorie
Trop de PDG, trop de pedegiste, trop de pedegistes emergents, pedeg par ci par là, trop de trop et finalement nuisible pour la bonne marche du pays.
Peu de : eau, logements, électricité, ecoles, hôpitaux, routes, etc.