Nouvelle numérotation pour les taxis de Libreville
Le 1er adjoint au maire, Jean Boniface Asselé, a procédé, le 28 avril courant, en lieu et place du maire empêché, au lancement officiel de la cérémonie d’apposition des vignettes sur les portières de taxis pour l’exercice 2016.
La cérémonie d’attribution des numéros de portières aux véhicules à usage taxi a eu lieu à la mairie de Libreville en présence du directeur général de Gabon Télécom, Lhoussaine Oussalah. Fruit d’un partenariat scellé le 9 mars 2015 entre la mairie de Libreville et la maison de téléphonie, pour la livraison à titre gracieux d’adhésifs pour l’identification des véhicules exerçant dans le secteur des transports en commun, l’évènement a consisté à la signature d’une convention par Lhoussaine Oussalah et à l’apposition de vignettes sur les portières de quelques véhicules.
«Je voudrais saluer l’excellence du partenariat qui lie la société Gabon Télécom à la commune de Libreville», s’est félicité Jean Boniface Asselé, avant d’ajouter : «le bureau du conseil municipal, tout en se félicitant de la qualité de ce partenariat souhaiterait, par respect de certaines dispositions fiscales en vigueur, que le lancement officiel de l’attribution de numéros de portières intervienne courant janvier de l’année d’imposition». Le Directeur général de Gabon Télécom a, quant à lui, classé ce partenariat dans le cadre des actions citoyennes posées par son entreprise. «Permettez-moi de vous affirmer combien Gabon télécom a été fière de voir son image véhiculée dans les artères de Libreville, cité que vous admirez avec brio», a lancé Lhoussaine Oussalah, avant de prendre un engagement devant le maire : «Croyez-moi madame le maire, c’est avec beaucoup de plaisir que nous reconduirons ce partenariat gagnant-gagnant avec votre institution afin de marquer notre contribution dans la mise en œuvre du pacte social».
Au titre de l’exercice 2016, Gabon télécom s’est engagé à livrer, à titre gracieux, 3500 adhésifs pour taxis, 1000 pour le transport des marchandises (TM) et 1000 pour le suburbain également appelé «clando». L’année précédente l’entreprise a livré 3500 adhésifs pour les taxis, 1000 pour le TM et 800 pour le transport suburbain. Ces éléments seront accompagnés d’une carte de taximan, un tee-shirt et un chapeau portant emblème de Libreville, ainsi que l’enseigne de Taxis. Dans le même esprit, la participation de Gabon Télécom aux actions sociales envers les populations de Libreville est prévue, pour un montant de 20.000.000 francs CFA.
Auteur : Jean-Thimothé Kanganga
3 Commentaires
2016 commence le 28 AVRIL bonne ânée à tous
les transports urbain sont la première vitrines d’une cité, c’est le premier contact qu’un étranger a avec notre celle-ci. comprenez alors l’importance d’avoir des véhicules ayant au moins un minimum de propreté et des chauffeurs courtois,polis, se qui est loin d’être le cas chez nous à quelques exceptions prêt.c’est bien de les immatriculer mais après qu’elle est la suite?
Ah!Ah!Ah! C’est sans doute une opération de renflouement des poches de Tonton Associé. Comme dirait ma grand mère, en période de crise, il faut avoir de la matière grise.