Le ministre des Transports a émis le vœu, le 9 mai à Libreville, que le nouveau planning du nouvel aéroport de Libreville soit respecté et que l’infrastructure, dont les travaux n’ont pas encore démarré, soit livré dans les temps. «Nous avons bon espoir que cet aéroport verra le jour dans les délais qui ont été indiqués, c’est-à-dire en 2024», a affirmé Brice Constant Paillat.

Les choses avancent progressivement s’agissant du nouvel aéroport de Libreville, a affirmé le ministre des Transports, le 9 mai 2022 à Libreville. © ADL

 

Appelé de tous ses vœux par les plus hautes autorités, le nouvel aéroport de Libreville trace sa voie. Et le ministre des Transports a bon espoir que le chantier sera livré dans les temps impartis. «Nous avons bon espoir que cet aéroport verra le jour dans les délais qui ont été indiqués, c’est-à-dire en 2024», a affirmé Brice Constant Paillat, le 9 mai à Libreville. Selon le membre du gouvernement, les choses avancent progressivement.

«Toutes les études sont menées à date, le périmètre est circonscrit, les petites barrières juridiques qu’il y avait sont levées. Il y avait quelques obstacles techniques, qu’il fallait regarder avec l’expert technique qui est l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna, ndlr), à l’instar de la luminosité sur la piste, le déplacement d’un certain nombre d’équipements assez sensibles…Tous ces éléments-là ont été examinés, les experts de l’Asecna sont venus à Libreville», a ajouté Brice Constant Paillat.

Il reste cependant, de façon résiduelle, quelques  problèmes d’ordre fonciers. «Mais là aussi, toutes les précautions ont été prises, les responsables locaux, notamment les chefs de quartier, madame le gouverneur, tout le monde a été associé pour faire en sorte que le plan de réinstallation soit exécuté sans trop de difficultés», a conclu le ministre des Transports. Promis depuis décembre 2017, le nouvel aéroport de Libreville devrait donc prendre forme sous peu.

 
GR
 

5 Commentaires

  1. Keumouo Ngniong dit :

    Je croyais abandonné, ce projet d’aéroport d’Andem. Vivement qu’il voit le jour.

  2. Lavue dit :

    On comprend bien que 2023 arrive doucement mais sûrement et que tout ce qui peut faire endormir davantage le peuple ne peut être négligé. D’où les effets d’annonce continuels.

    Quand est-ce que ce gouvernement de Francs-maçons tropicaux comprendra que la priorité pour la mobilité des Gabonais et développement économique du pays c’est avant tout la route partout. Bon sang de merde, que va donc apporter au pays un nouvel aéroport? Qu’ils nous expliquent.
    On leur demande de copier tout bêtement ce qui se fait non loin de nous ils en sont incapables, c’est fou non? Le Cameroun voisin est le moteur agricole et touristique de la sous-région CEMAC à cause d’abord d’un impeccable réseau routier qui a entrainé vers les haut les autres activités déployées dans l’hinterland.
    Même quand on bête, il faut quand-même pouvoir copier.

    Alors un nouvel aéroport est-il réellement prioritaire quand on connaît l’état du réseau routier dans le pays? J’ai envie de dire farfelus gouvernement allez-y vous faire f….

  3. Moussirou dit :

    Désolé mais il ne s’ agit pas de la construction d un nouvel aéroport contrairement à l’enfumage qu on nous fait subir. Il s’agit d agrandir l existant. Juste le modifier un peu . Le projet d’Andem est abandonné. Grosse tromperie encore . Ne parlez donc pas de la construction d un nouvel aéroport mais plutôt de la modernisation du même aéroport. Tout comme celui de la baie des rois au bord de mer est abandonné et à la place on construit des cabanes . Arrêtez dans du bricolage bon sang . Si vous êtes incapables de réaliser de vrais projets structurants cédez la place aux capables et dégagez

  4. Lemboumba dit :

    Ce n’est pas un nouvel aéroport en construction mais un agrandissement et une modernisation de l’aéroport Léon mba . Gros bémol il fallait le sortir de la ville car désormais très entouré par des habitations ce qui pourrait présenter un réel danger pour les riverains

Poster un commentaire