Alpha Centauri Mining (ACM) a décidé de donner du sourire aux élèves de Ndjolé, ville dans laquelle l’entreprise tient une chaîne de production d’or. Pour ce Noël 2021, plus de 2500 élèves issus d’une dizaine d’écoles de cette localité ont reçu des cadeaux dès le 21 décembre. Un soulagement pour les parents qui ont accueilli ces présents comme un don du ciel en cette période de crise sanitaire.

Moment de la remise des cadeaux. © D.R.

 

Pour ce Noël 2021, Alpha Centauri Mining (ACM) a décidé de penser aux enfants de Ndjolé et de sa périphérie. L’entreprise a fait preuve de solidarité en mettant à la disposition des élèves issus d’une dizaine d’écoles de la localité, un peu plus de 2500 cadeaux distribués dès le 21 décembre. Une sorte de Noël avant l’heure pour les bénéficiaires enthousiastes et pressés de découvrir leur surprise.

ACM a offert des cadeaux aux enfants de Ndjolé. © D.R.

Si parmi eux, certains vivent pour la première fois la magie de Noël, Alpha Centauri Mining inscrit son geste dans la continuité des actions sociales qu’elle mène depuis des années pour le bien-être des populations de cette localité. «Cette journée est particulière pour ACM car les enfants sont notre avenir. Quand un enfant sourit, le monde va bien et vous avez le sentiment d’un devoir accompli», déclaré Serge Simo Ndoundze, Chef de site d’ACM. «C’est le vœu de notre directeur général de voir tous les enfants de Ndjolé heureux et passer des fêtes dans le bonheur», a-t-il ajouté heureux que son entreprise ait fait des heureux notamment en cette période de crise sanitaire où plusieurs familles sans ressources n’espéraient plus offrir à leurs progénitures un jouet.

«Encore une fois, ACM nous honore ce matin par la distribution des cadeaux à nos enfants, à tous les enfants de Ndjolé. C’est un acte très salutaire et ce n’est pas la première fois. Nous ne pouvons qu’encourager cela», a déclaré Jean-Prince Nfoume, le maire de Ndjolé mettant en exergue la constance d’ACM dans ses actions sociales. A côté de lui, les chefs d’établissement ont également exprimé leur reconnaissance au donateur. «En mon nom propre et au nom de mes collègues, je tiens à remercier ACM pour l’honneur qu’il fait aux écoles et enfants de Ndjolé, une fois de plus. Nous l’encourageons à continuer sur cet élan», a insisté Brice Moundziegou Moussavou, directeur de l’Ecole publique de Ndjolé Centre.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire