Noël : Le traineau du Rotary Club Libreville Centre atterrit à la ‘’Maison de l’Espérance’’
Le Rotary Club Libreville Centre a offert à la Maison de l’Espoir, le 19 décembre à Libreville, un lot de vivres, produits de nettoyage et de lutte contre la Covid-19. Objectif du beau geste : égayer cet orphelinat à l’approche de la fête de Noël.
La ‘’Maison de l’Espérance’’ va passer une mémorable fête de la nativité. L’orphelinat situé dans le 5e arrondissement de Libreville a reçu du Rotary Club Libreville Centre, le 19 décembre, un important lot de vivres, produits de nettoyage et de lutte contre le Covid-19.
«Ce centre d’accueil porte vraiment bien son nom car nous voulons effectivement apporter de l’espoir à travers ce don», a déclaré la présidente du Rotary Club Libreville Centre. «Les derniers mois ont été très pénibles avec le Covid-19. Et nous avons voulu amener le Père-Noël à vous en ce jour, pour égayer cette fin d’année», a affirmé Dina Gay Degbey. L’initiative a été menée avec le concours du Rotaract Libreville Komo, un club service qui regroupe des jeunes de 18 à 31 ans, en partenariat avec Géant Casino. Le Rotaract Libreville Komo était représenté, entres membres, par son président, Yanis Wagha-Minang.
Le don de plus d’une demi tonne de produits de 1ère nécessité, se compose plus précisément de 250 kilos de riz, 100 boites de tomates, 100 paquets de spaghettis, 150 boites de sardines, 50 boites et 50 paquets de lait en poudre, 50 litres d’huile, 50 petit petit-déjeuner au chocolat, 50 paquets de lessive, 50 paquets de lingettes, des dentifrices et brosses à dents, 60 bavettes, 50 bouteilles de savon liquide et des affiches de sensibilisation aux mesures barrières.
Un geste apprécié par le responsable de la ‘’Maison de l’Espérance’’, dont la structure reçoit régulièrement des dons Rotary Club. «Nous sommes reconnaissants et encore une fois, soyez les bienvenus à la Maison de l’Espérance», a déclaré Israële Ndongou-Ndongou. Créée en 2004, la Maison de l’Espérance accueille une cinquantaine de pensionnaires dont des orphelins et enfants démunis. Elle offre aux enfants un accompagnement sur le long terme, jusqu’à leur autonomie.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.