Les enfants hospitalisés au sein du Centre hospitalier régional Amissa Bongo et les pensionnaires de l’orphelinat «Hozanna la Gloire», dans la province du Haut-Ogooué, ont célébré en anticipé le 17 décembre dernier, avec allégresse la fête de la nativité. Jeux, danses, chants et dégustations ont égayé ce moment de partage initié par l’ONG Otima, sous le thème : «Première action d’OTIMA dans le Haut-Ogooué».

Ce fut un grand moment de partage et de réjouissance fort apprécié de cette population vulnérable. © D.R.

 

Les membres de l’ONG Otima en action au près des démunis dans le Haut-Ogooué. © D.R.

La période de Noël est pour un enfant, une période de fête et de joie qu’il peut célébrer, entourée de sa famille. Pour un enfant démuni, il s’agit d’une période difficile pendant laquelle sa différence et ses carences se font beaucoup sentir. C’est pour cela que l’ONG Otima (qui signifie le «Cœur» dans plusieurs langues de la province du Haut-Ogooué) a organisé l’événement dénommé «Première action d’OTIMA dans le Haut-Ogooué» le 17 décembre dernier.

Il s’agissait pour les acteurs de cette ONG, de quitter le Grand Libreville pour aider et apporter de la joie aux enfants du Haut-Ogooué, leur permettre de vivre l’esprit familial de Noël en sortant de leur ménage de vie quotidienne à travers la distribution de cadeaux, séances de danse, de jeux, repas… Ce fut un grand moment de partage et de réjouissance fort apprécié de cette population vulnérable. Ces enfants défavorisés ont pu connaître la joie de vivre Noël en recevant leurs cadeaux comme tout autre enfant.

Ces enfants défavorisés ont pu connaître la joie de vivre Noël en recevant leurs cadeaux comme tout autre enfant. © D.R.

Créée il y a deux ans, l’association Otima dont ses membres fondateurs, Noureddin Bongo Valentin et son épouse Léa Bongo Valentin mènent des actions de défense des droits de l’enfant au Gabon intervient dans la plupart des centres d’accueil pour offrir l’accès au soin grâce à des consultations médicales gratuites, la fourniture de kits scolaires complets, la prise en charge de la scolarité dans des établissements publics ou privés, mais également dans la réfection des bâtiments…

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire