Nix DaStunnaBeatz, un beatmaker bien de chez nous
Plutôt discret, le jeune producteur gabonais d’une vingtaine d’année a su pourtant imposer sa touche depuis 2010 dans le hip hop africain et européen depuis Houston (USA) où il vit.
Si pour de nombreux mélomanes gabonais son nom reste peu ou pas connu, pour les puristes et autres professionnels du milieu musical, ce beatmaker fait partie de la jeune garde. Concepteur de musique et producteur, âgé seulement d’une vingtaine d’années et ayant débuté dans le domaine du hip hop en 2010, avant de s’imposer au Gabon, Nix DaStunnaBeatz a collaboré avec les plus grands du rap à travers le monde. Sa fierté, indique-t-il, est d’avoir eu la confiance d’une centaine de rappeurs tels que Booba et Kamnouz (France), Nix (Sénégal), Stanley Enow (Cameroun), Bisa Kdei (Ghana) et bien de rappeurs gabonais, à l’instar de Kôba et Nephtali.
Installé à Houston (USA) où il poursuit ses études depuis 2008, Narcisse Eva, de son vrai nom, est le manager d’une compagnie qu’il a créée il y a près de 5 ans. Sous le label «High Definition», il découvre et forme de jeunes artistes. Au nombre de ses poulains, on peut citer Yassine dit «The Y» et le chanteur à succès, J-Rio, promoteur de «La Ntcham», une nouvelle danse urbaine devenue récemment incontournable dans les night clubs, bistrots et autres lieux de fête. Ainsi, derrière le buzz créé par cette nouvelle danse, qui s’est rapidement imposée avec titres tels que «La mini nga» et «Sors ça» que et que l’on dit en passe de remplacer le célèbre «Djazzé», se cache la touche du beatmaker Nix DaStunnaBeatz. A travers la plateforme www.dastunnabeatz.com, le disciple de producteurs tels que Drumma Boy, Scott Storch et Dr Dre se propose de travailler avec d’autres artistes dans le monde, afin de parfaire son talent.
Ayant un pied dans le monde des affaires, le jeune gabonais a créé en 2012 sa marque de vêtements urbains dénommée «DSTNBTZ», dont la première collection (tee-shirts, pulls à capuche) a connu un timide lancement il y a peu. Confiant, le jeune businessman est loin d’avoir baissé les bras. Il compte désormais sur une promotion plus élargie grâce aux artistes tels que Boogz Boogetz, Gillie The Kid, Neffy, 40000 Gang, Blackapar, Kiff No Beat ou Albert Keckson.
4 Commentaires
Tous mes encouragements à ce jeune gabonais. Il est exemple à suivre… Le chemin est sans doute long, mais il faut déjà avoir le courage de l’emprunter.
Un tel parcours, rédigé avec une telle fluidité nous donne envie de vivre le rêve avec lui.
Chapeau au rédacteur!
Go NIX! et portez encore plus haut le Gabon et surtout faites nous rêver pendant que vous vivez votre rêve.
Yes Nix j’admire vraiment ce que tu fais.j’ai du respect pour toi parce que pour moi tu a fait ce que que l’on attend de quelqu’un qui est parti aux USA.congratulation
Yes Nix j’admire vraiment ce que tu fais.j’ai du respect pour toi parce que pour moi tu a fait ce que que l’on attend de quelqu’un qui est parti aux USA.congratulation!!!