L’Église catholique au Gabon n’est pas restée indifférente face au deuil frappant le peuple gabonais. Tout en manifestant sa proximité pastorale et sa communion à cette souffrance qui frappe le pays tout entier, les Évêques du Gabon annoncent la tenue d’une messe pour toutes les victimes et les personnes impactées par le naufrage, le 9 mars dernier, du navire dénommé Esther Miracle.

Jean Vincent Ondo Eyene, président de la Conférence épiscopale du Gabon. © Gabonreview

 

A travers un communiqué adressé aux prêtres, diacres, religieuses, religieux, personnes consacrées, laïcs, hommes et femmes de bonne volonté, les Évêques du Gabon ont annoncé, le 11 mars 2023, la célébration d’une messe dédiée aux victimes du naufrage du navire Esther Miracle de la compagnie Royal Coast.

« Nous demandons aux curés d’organiser des messes en suffrage pour toutes les personnes trépassée lors de ce naufrage, le mercredi 15 mars 2023 à 17h, dans toutes les paroisses de nos diocèses, et invitons tout le peuple de Dieu à y participer activement », a déclaré Monseigneur Jean Vincent Ondo Eyene, président de la Conférence épiscopale du Gabon, Evêque d’Oyem.

L’Église catholique du Gabon confie à la miséricorde de Dieu tous ceux qui y ont perdu la vie et adresse ses sincères condoléances à leurs familles. « Nous rendons grâce à Dieu pour tous les survivants de ce naufrage et demandons au Seigneur d’être lui-même leur force et leur courage », a déclaré l’Évêque d’Oyem.

Le navire Esther Miracle a coulé le 9 mars 2023 aux environs de 3 h 58 alors qu’il se trouvait au large de Nyonie, à moins de 100 km de Libreville dans la province de l’Estuaire. Selon les autorités gabonaises, à cette heure, on déplore malheureusement la perte de 3 personnes, 34 continuent d’être recherchées et 124 ont pu être secourues.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire