Musique : Kool and the Gang entre groove et charité, à Libreville
Le groupe de funk américain a officialisé, le 10 avril 2015, sa participation au dîner de gala organisé dans le cadre de la deuxième édition du «Direct Vitage Event».
«Organiser des événements de ce genre, ce n’est jamais facile, mais Direct Prod part du principe qu’il faut toujours tenir ses promesses», a déclaré Edgar Yonkeu, le 10 avril au cours d’une conférence de presse, avant d’expliquer que sa boîte a initié un concept dénommé «Direct Vintage Event» pour «donner l’opportunité aux fans des artistes ou groupes invités d’apprécier à nouveau les musiques qui les ont fait vibrer dans le passé». Ainsi, après le groupe de zouk antillais Kassav’, invité lors de la première édition, le choix du groupe américain Kool and the Gang s’est basé sur sa forte popularité, qui a su traverser les générations.
Outre le plaisir offert aux fans pour lesquels un dîner de gala sera organisé à Agondjé le samedi 11 avril courant, le groupe de funk américain, qui effectue depuis quelques temps une tournée de charité à travers l’Afrique, a tenu à se rendre à la maison de retraite de la Fraternité Saint Jean de Libreville, où Robert Kool Bell, Michael Ray, Shawn McQuiller ont fait une donation de plusieurs produits pharmaceutiques, appareils électroménagers et électroniques, ainsi que quelques produits pour la commodité des personnes âgées internées. Pour Kool, leader du groupe, «ce don est une infime partie du projet nourrit par Kool and the Gang». Le groupe qui fait son premier voyage au Gabon, envisage de mettre en œuvre, dans les prochains mois, un programme d’électrification solaire dédié à l’Afrique qui, pense-t-il, devrait connaître son lancement au Gabon.
Si pour le gala, le groupe de funk promet de jouer ses meilleures chansons «pour le plaisir des connaisseurs et pour continuer de promouvoir sa musique auprès de la jeune génération», le manager de Direct Prod, qui a présenté sa boîte comme une «une entreprise créée pour faire du business», a affirmé que l’initiative servira dans un second temps à venir en aide à quelques associations œuvrant dans le domaine social. «Il faut prendre de l’argent où il y’en a pour le donner aux pauvres», a lancé Edgar Yonkeu, selon lequel le prix des billets est de 200 000 francs pour une entrée simple et 3 000 000 de francs pour l’acquisition d’une table VIP.
3 Commentaires
Encore des milliaards par les fenetres , SEIGNEUR !!!!
Aux USA, on fait le tours des grands donateurs en soumettant le programme politique a ces derniers …. on va leurs demander de l’argent en contrepartie d’un » bon programme politique »
Je me souviens meme, avoir vue BILL CLINTON aller chez AIM SABAN le promoteur de musique et de bandes originales des films comme; GOLDORAK ULYSSE STARSKY ET HUTCH L’HOMME QUI TOMBE A PIC…..
AIM SABAN disait a ses enfants , et devant CLINTON » TONTON CLINTON EST VENUE CHEZ NOUS A LA MAISON, POUR NOUS EXPLIQUER LE BIEN FONDE DE SON PROGRAMME; IL SOUHAITE QU’ON LUI DONNE DE l’ARGENT , POUR ETRE REELU ET METTRE EN APPLICATION CE PROGRAMME: ON VA L’ECOUTER »
Toute la petite famille devait donner son avis !!!
En voyant le prix de ce concert, et sachant que les caisses sont vides,j’ai envie de penser que c’est de l’extorsion de fond deguisée: on oblige les ministres et autres directeurs et responsables, a y aller: payer la dime !!!!
Certains au gabon ne veulent plus mouiller le maillot pour les emergents , alors ils roublardent pour garder leurs sous.
Pour les debusquer, et avoir le coeur net, beaucoup de structures sont mises sur pieds au gabon pour faire la collecte de cette dime destinées a la campagne, et aux actions a venir .
Celui qui ne sera pas a ce concert sera chosifié, et aura une taloche.
Certaines choses se passent la ou on ne s’y attend pas.
DIRECT PROD FAIT LA COLLECTE DE LA DIME POUR LES EMERGENTS …. ca ne fait que commencer, regardez bien .
Aigreur et jalousie quand tu nous tiens!!!
Un individu a son entreprise et organise un spectacle en fixant un prix d’entree a sa guise, ou votre probleme? C’est de la pure jalousie. Il n’oblige personne a y aller, c’est pas parce que vous etes des looser (Minko et Azoth) que tout le monde doit fonctionner comme vous. C’est a ses risques et perils. Vous avez donne combien dans cette affaire? Occupez vous de vos problemes?