Mines : Encore 3 ans d’exploration de Kroussou pour Apollo Minerals
Le gouvernement gabonais vient de renouveler jusqu’en novembre 2024 le permis d’exploration du projet Kroussou couvrant 986,5 kilomètres carrés dans la province de la Ngounié à l’ouest du Gabon, à environ 220 kilomètres au sud-est de la capitale Libreville.
Le permis d’exploration de la compagnie australienne Apollo Minerals Ltd sur le projet Kroussou au Gabon vient d’être renouvelé par le gouvernement gabonais, pour trois ans, soit jusqu’en 2024. La signature pour ce renouvellement a été formellement actée par le ministre du Pétrole, du Gaz, des Hydrocarbures et des Mines, Vincent de Paul Massassa, assurent nos confrères de proactiveinvestors.com.
La licence d’exploration Kroussou, officiellement connue sous le nom de G4-569, couvre 986,5 kilomètres carrés et contient l’intégralité du projet phare de la société d’Apollo. Cette nouvelle convention avec l’État gabonais permet à la compagnie de poursuivre le déploiement de sa campagne d’exploration exhaustive, qui comprendra des levées géophysiques, d’autres campagnes de forage et des tests métallurgiques au cours de la saison sur le terrain 2022.
«La confirmation formelle du renouvellement réussi du permis d’exploration de Kroussou est une étape importante pour la société alors que nous faisons avancer le projet Kroussou. Cette approbation de trois ans fournit une certitude de tenure dans le cadre du solide processus d’approbation minière locale», a déclaré le directeur exécutif d’Apollo Minerals, Neil Inwood.
Selon le leader mondial de la fourniture d’informations multimédias de dernière minute et de la recherche d’investisseurs, les détails du renouvellement ont été publiés au Journal officiel de la République gabonaise, confirmant que la licence de la société a été renouvelée pour une période supplémentaire de trois ans jusqu’en novembre 2024.
Le projet Kroussou dont le coût d’investissement est supérieur à deux milliards de francs CFA représente un important projet de zinc-plomb à grande échelle et proche de la surface. Les travaux d’exploration à ce jour permettent de valider le potentiel de découverte de métaux de base à l’échelle de la province, soit 150 occurrences de métaux de base le long d’une étendue géologique prospective de plus de 70 kilomètres dans la zone du projet.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.