Le deuxième prospect du projet Kroussou, Niamabimbo, situé dans la province de Ngounié à l’ouest du Gabon, révèle une minéralisation en zinc-plomb à haute teneur correspondant à celle du gisement en développement de Dikaki, situé à 16 kilomètres au nord.

Le deuxième prospect du projet Kroussou, Niamabimbo révèle une minéralisation en zinc-plomb à haute teneur. © D.R.

 

La compagnie minière australienne, Apollo Minerals vient d’identifier une minéralisation à haute teneur dans une série de forages au diamant sur le prospect de Niamabimbou, dans le cadre du projet de zinc-plomb de Kroussou à l’échelle de la province au Gabon. Cette découverte marque le deuxième prospect à soutenir le potentiel de grands systèmes minéralisés à grande échelle, peu profonde, plats et renfermant des sulfures.

«Les résultats récents qui incluent 5,3 mètres à 10,3 % de zinc et de plomb prouvent que le système de Niamabimbou peut contenir une minéralisation en zinc-plomb à haute teneur, correspondant à celle du gisement en développement de Dikaki, situé à 16 kilomètres au nord », a déclaré le directeur exécutif d’Apollo Minerals, Neil Inwood, estimant que Niamabimbou qui possède plus de 9 kilomètres de tendance prospective et jusqu’à 1,5 kilomètre de largeur, a le potentiel d’héberger une empreinte minéralisée économique.

Selon Apollo Minerals, le prospect de Niamabimbou reste ouvert le long de la tendance et a jusqu’à présent produit des résultats tels que : 5,3 mètres à 10,3 % de zinc et de plomb à partir de 54,7 mètres à moins de 27,1 mètres à 2,9 % de zinc et de plomb à partir de 33,8 mètres ; et, 3,5 mètres à 4,6 % de zinc et de plomb à partir de 63,8 mètres à moins de 21 mètres à 2,0 % de zinc et de plomb à partir de 46,2 mètres. Des 40 trous forés sur ce prospect à ce jour, 38 ont révélé une minéralisation en zinc-plomb.

Le programme de travaux 2022 d’Apollo Minerals sur Kroussou porte sur le forage intercalaire et d’extension des zones de minéralisation à haute teneur à Dikaki pour faciliter l’estimation des ressources ; l’étude géophysique, exploration sur le terrain et forage pour identifier de nouvelles zones de minéralisation sur d’autres prospects définis afin de démontrer le potentiel à l’échelle de la province à Kroussou ; des essais métallurgiques pour confirmer la production positive de concentrés de haute qualité et à haute récupération ; et l’analyse de haut niveau des options d’infrastructure régionale pour le transport des matériaux.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire