Microfinance : Finam ouvre ses guichets à Koulamoutu
La financière africaine de microprojet (Finam) vient d’ouvrir une agence à Koulamoutou dans la province de l’Ogooué-Lolo, la 17e sur le territoire national. Le premier établissement de microfinance de 2ème catégorie entend répondre aux besoins de la population, en rendant les services financiers simples, accessibles et rapides.
Dans le cadre de sa croissance et de son expansion géographique, la Finam a procédé le 20 août dernier à l’ouverture officielle de son agence de Koulamoutou, dans la province de l’Ogooué-Lolo.
Cette nouvelle agence dont la mission principale est de fournir des services financiers et des appuis conseils aux micros et petites entreprises formelles et informelles, proposera des services d’épargne sous plusieurs formes, des transferts d’argent et d’assurance. Il s’agit d’offrir aux populations une gamme de micro services financiers simples, accessibles et rapides.
«L’EMF-Finam S.A. souhaite apporter sa contribution au développement économique de la province, en proposant des services novateurs, utiles et adaptés à tous, afin de répondre efficacement aux besoins des riverains. Cette décision cadre de manière logique et naturelle avec la vision et les objectifs sur le long terme de la Finam, d’étendre son réseau d’agences sur l’ensemble du territoire national et de devenir la microfinance de référence en Afrique Centrale», assure la direction générale de la Finam.
Heureux d’être prises en compte dans la stratégie d’extension du réseau de la Finam, les autorités de l’Ogooué-Lolo ont souhaité une installation durable de la microfinance dans leur province, pour «accompagner les populations et répondre par leur proximité au plan d’accélération de la transformation de notre économie chère à son excellence Ali Bongo Ondimba».
L’agence de Koula-Moutou est la 17e agence installée par la Finam à travers le pays, la microfinance est présente dans 7 des 9 provinces que compte le pays. L’objectif est de participer de manière significative au développement de l’activité économique de cette province où émerge une multitude d’entreprises dans plusieurs secteurs d’activité.
La Finam est le premier établissement de micro finance de 2ème catégorie, agréé par la Commission bancaire (Cobac) installé au Gabon depuis 2005 avec un capital de 3, 479 milliards de FCFA.
3 Commentaires
[…] Source Date de publication : 2021-08-25 15:33:45 […]
[…] Source link […]
[…] ©gabonreview.com […]