La Régionale d’épargne et de crédit, établissement de micro-finance basé au Cameroun, a récemment ouvert sa première agence à Libreville.

© D.R.

© D.R.

 

Depuis le 8 juillet dernier, La Régionale d’épargne et de crédit a une agence au Gabon. Ouverte à l’avenue de Cointet, à Libreville, en présence du Premier ministre, elle entend être au plus près des populations aux revenus modestes. Pour son président-fondateur, il s’agira d’octroyer des crédits aux porteurs de projets ou aux personnes généralement exclues du système bancaire classique, tout en protégeant l’épargne des usagers.

Faisant l’historique de La Régionale d’épargne et de crédit, Charles-Rollin Ombang Ekath l’a présentée comme un des meilleurs établissements de micro-finance de la sous-région, affirmant qu’elle s’investira aussi dans le transfert d’argent. Agréée par la Commission bancaire de l’Afrique centrale (Cobac), qui aurait facilité son implantation au Gabon, elle est la doyenne des établissements de micro-finance dans la partie francophone du Cameroun. Elle y compte une trentaine d’agences.

Au Gabon, son extension devrait être fonction de la demande et du nombre de clients.

 

 
GR
 

9 Commentaires

  1. TARAMEK dit :

    Hum ! Je me méfie actuellement de tous établissements venus de nulle part ailleurs. Le problème du pasteur voleur n’est pas encore résolu et que voilà ce type de PM va inaugurer quelque chose qui pourrait nous causer du tort plus tard.
    Tcherrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

  2. Jean dit :

    Cette entité permettrait aux uns et aux autres de se prendre en charge.

  3. Fridelia dit :

    Nous esperons que cette micro finance sera a la hauteur des attentes des populations

  4. l'homme prudent dit :

    Humm. ça ressemble un peu à celle de mapakou. faites très très attention, c’est des camerounais. des vrais escrocs.

  5. observateur dit :

    les voilà, la cobac a facilité l implantation, n importe quoi, ils diront encore que l attribution de l agrément était encore en étude. mes frères et Soeurs, si c’est pour déposer de l argent, n’y allez même pas, voilà poste bank qui risquerait de fermer dans 2 mois avec l argent des gabonais. méfiance!!!!!!!!!!!!!!!

  6. WIL-MBALE JEAN NOEL dit :

    un pas en avant pour le Cameroun

  7. Mispa dit :

    Amen qui ne risque rien alors zbatts les jaloux , les feniants , et les peureux soit béni Révérant pasteur Charles Rollin Ekath ombang pour cette initiale au Gabon merci

Poster un commentaire