La société Armada Metals annonce le lancement d’une série d’enquêtes audio-magnétotelluriques de source naturelle (NSAMT) au sol sur la tendance Libonga-Matchiti au projet Nyanga au Gabon. Les résultats finaux traités sont attendus vers la fin octobre 2022.

Armada Metals Limited a lancé une étude géophysique au sol sur la tendance Libonga-Matchiti au projet Nyanga au Gabon. © D.R.

 

Armada Metals Limited a lancé une étude géophysique au sol sur la tendance Libonga-Matchiti au projet Nyanga au Gabon. Cette opération vise à détecter directement les accumulations de métaux et de sulfures sous la surface et conduira à de futurs tests de forage. Les résultats du levé seront comparés aux données électromagnétiques aéroportées Xcite et aux mesures des propriétés physiques sur les carottes de la première phase du programme, afin de fournir une base pour classer les anomalies AMT afin de définir les cibles pour la prochaine phase de forage.

Selon l’entreprise, le levé est conçu avec une profondeur d’investigation (DOI) allant jusqu’à 1 000 mètres sous la surface pour suivre les cibles où des sulfures magmatiques ont été rencontrés au cours d’un programme de forage de phase une. Elles débuteront à la cible Libonga Sud et, en cas de succès, seront ensuite déplacées vers d’autres cibles hautement prioritaires le long du Trend Libonga-Matchiti (LMT), puis vers les cibles régionales hautement prioritaires de Ngongo et Yoyo.

L’achèvement de la collecte des données est prévu d’ici la fin septembre 2022 et les résultats finaux traités sont attendus vers la fin octobre 2022. « Suite aux résultats techniques positifs de notre récent programme de forage de phase 1, nous sommes très heureux de mobiliser cette étude géophysique au sol sur notre projet Nyanga. Les résultats de cette enquête auront un impact non seulement sur le pipeline d’exploration du projet Nyanga, mais également sur son échelle et son étendue de prospectivité », a déclaré le directeur général et PDG d’Armada, le Dr Ross McGowan.

Le projet Nyanga est une opportunité multi-projets à l’échelle du district couvrant une superficie d’environ 3 000 km 2 dans la région de Nyanga au sud du Gabon.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire