Léon Imunga Ivanga a été remplacé par son adjoint sur décision du conseil des ministres.

Mathieu Koumba, promu directeur général de Gabon Télévision. © bedloo.s3.amazonaws.com

Mathieu Koumba, promu directeur général de Gabon Télévision. © bedloo.s3.amazonaws.com

 

Jusque-là directeur général adjoint, Mathieu Koumba a été porté la tête de Gabon Télévision ; une décision du conseil des ministres du 11 février dernier. Le présentateur du «20 heures» remplace Léon Imunga Ivanga qui, 16 mois après son arrivée à ce poste, a été porté à la tête du conseil d’administration de l’Institut gabonais de l’image et du son (Igis), où il fut précédemment directeur général. L’ancien directeur général fait les frais des luttes intestines, en dépit d’une ligne éditoriale en phase avec les attentes de l’autorité de nomination. «La première chaîne publique gabonaise est plus que jamais devenue auprès de l’opinion, la télévision « privée » du Parti démocratique gabonais (PDG) en plus d’être la chasse gardée du gouvernement», lâchaient néanmoins certains détracteurs.

Pour beaucoup, le choix de Mathieu Koumba est logique. Le nouveau directeur général sera secondé par Alex Lewobi Ledendji, tandis que Patricia Otchangalt a été maintenue à la direction des programmes. Ces changements interviennent alors que la chaîne de télévision publique vient de s’offrir une nouvelle identité visuelle. En début de semaine dernière, Gabon Télévision a adopté un nouveau de logo, une nouvelle charte graphique tout en améliorant les plateaux télévisés et autres moyens logistiques.

 

 
GR
 

4 Commentaires

  1. Lafayette dit :

    Bien fait pour Imunga Ivanga! Il pensait qu’en faisant de Gabon Télévision un instrument laudatif, il allait battre le record de longévité de David Ella Mintsa. Juste quelques 16 petits mois et, paf! coup de pied dans le derrière.Kia, Kia, Kia!

  2. le Miroir de la petite émergence dit :

    Il change de DG comme il changerait des slips… Ainsi va l’administration; les hommes passent, l’administration demeure.

  3. Omengo dit :

    Voici encore un laudateur qui va plonger la chaine nationale dans sa logique de caisse de résonnance du pouvoir incapable de s’affranchir de cette ligne éditoriale qui n’accepte pas les voix dissonantes, les contradicteurs, les droits de réponse. Pour paraphraser René DUMON, la RTG sera toujours mal parti

Poster un commentaire