En dépit de la situation politique actuelle au Gabon, le groupe pétrolier français assure poursuivre ses activités sur site pour ne pas impacter la production, tout en s’assurant de la sécurité des employés de sa filiale dans le pays. 

Maurel & Prom poursuit ses activités sur site au Gabon malgré la crise politique actuelle. © D.R.

 

Si certains groupes à l’instar d’Eramet ont annoncé hier l’arrêt des activités de leurs filiales au Gabon à la suite du coup d’État perpétré par les forces de sécurité et de défense, à Maurel & Prom, le travail ne s’est presque pas interrompu. Ceci d’autant plus que «la situation actuelle n’affecte pas la sécurité des employés de sa filiale gabonaise».

«Les activités sur site se déroulent quant à elles normalement, sans impact sur la production. […] Les activités et la production d’Assala Energy ne sont pas non plus affectées par les récents événements», informe dans un communiqué le groupe pétrolier français qui a l’ambition d’être un opérateur incontournable au Gabon au terme du processus d’acquisition d’Assala Energy. Une transaction qui, rappelle-t-il, reste toujours soumise à diverses approbations, notamment celles de la République du Gabon dont un nouveau gouvernement est attendu et de la Cemac, en matière de contrôle des fusions. La signature du contrat d’achat d’actions est intervenue le 15 août 2023.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire