Le président du Bloc démocratique populaire (BDP) a annoncé lundi 3 juillet la dissolution de ce parti politique de la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence (MRSE) et l’absorption de celui-ci par l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale (Udis) d’Hervé Patrick Opiangah dont il devient de facto un des militants. Le conseiller spécial d’Ali Bongo a justifié son choix par l’intérêt supérieur de la nation et les nombreuse valeurs qu’il dit partager avec le député de Mounana.

Paskhal Nkoulou, lors de sa prise de parole, le 3 juillet 2023 à Libreville. © Gabonreview

 

Assurant que son «ambition pour le Gabon» est plus grande que tout, Paskhal Nkoulou a annoncé la dissolution du BDP après 14 ans d’existence. C’était le lundi 3 juillet à la faveur d’une sortie officielle à Libreville au cours de laquelle il a annoncé par la même occasion son adhésion au sein de l’Udis d’Hervé Patrick Opiangah. L’ex-leader politique de la majorité entend matérialiser son nouveau statut par le retrait de sa carte de militant dans les prochains jours.

«Les raisons de ce choix découlent exclusivement du constat de la convergence de nos idées, de la lecture et de la perspective que nous avons de l’engagement politique, à cela s’ajoute le process bien singulier du leader de l’Udis, présent et régulier comme nous dans le microcosme politique», a justifié l’ex-chef de file du BDP. Mais Paskhal Nkoulou a également expliqué qu’il a été séduit par le fait qu’Hervé Patrick Opiangah, lui aussi membre du MRSE, «a su préserver le lien citoyen et social» jusque-là, témoignant ainsi de «sa proximité» voire de son «intimité avec ses concitoyens».

Le conseiller spécial du président de la République dit donc rejoindre l’écurie d’un leader politique «disponible et rigoureux» ayant «la particularité de faire grandir ceux qui l’entourent». «Nous partageons les mêmes valeurs et un attachement profond au Gabon», a-t-il ajouté.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire