Mairie de Libreville : Le nouvel Inspecteur général municipal installé
Nommé par arrêté n°00047/PE/CL/SG portant nomination dans certains services de l’Hôtel de ville de Libreville, l’Inspecteur général municipal a été installé ce 19 novembre par le maire Christine Ndutume Mba. Marie Nathacha Mpaillat est la première femme à occuper ce poste.
Par arrêté n°00047/PE/CL/SG portant nomination dans certains services de l’Hôtel de ville, le maire de Libreville Christine Mba Ndutume avait nommé au poste d’Inspecteur général municipal Marie Nathacha Mpaillat épse Adzomo. Le poste qui était occupé par Max Florent Ndong Moukandjo avant elle, était vacant depuis le 30 mai 2021, ce dernier ayant été relevé de ses fonctions. Ce 19 novembre, elle a été installée par l’édile de la capitale gabonaise.
«Cette fonction loin d’être une sinécure, exigera de moi engagement, force de travail mais aussi caractère et probité morale», a déclaré Marie Nathacha Mpaillat après avoir remercié Christine Mba Ndutume pour le choix porté sur sa personne. «Il ne vous aurait échappé, madame le maire, que j’ai l’insigne honneur d’être la première femme à occuper cette prestigieuse fonction», a-t-elle poursuivi. Pour elle, «c’est une responsabilité de porter haut les couleurs de la femme gabonaise au moment où les plus hautes autorités de l’État, en tête desquels le président Ali Bongo Ondimba, ont déclaré cette décennie comme étant celle de la femme».
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.