L’Union pour la démocratie et l’intégration sociale (Udis) a payé le 19 mars à Mounana, la prime de vacation des enseignants vacataires du Lycée Bruno Bokoko à hauteur de 11,314 millions de francs CFA. Une tradition respectée par le parti d’Hervé-Patrick Opiangah pour la quatrième année consécutive.

Hervé-Patrick Opiangah a payé le 19 mars 2021 à Mounana, la prime de vacation des enseignants vacataires du Lycée Bruno Bokoko à hauteur de 11,314 millions de francs CFA. © D.R.

 

Laissés pour compte par l’administration pour le paiement de leur prime de vacation du premier quadrimestre, les enseignants vacataires du Lycée Bruno Bokoko ont trouvé leur saint sauveur en la personne d’Hervé-Patrick Opiangah. Après plusieurs jours d’attente, ils ont reçu cette prime à hauteur de 11,314 millions de francs CFA, le 19 mars à Mounana, gracieusement verseé par le président de l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale (Udis).

«C’est toujours avec beaucoup de joie que nous venons accomplir ce geste», a déclaré le responsable provincial du parti ancré dans la majorité présidentielle, dans L’Union du 22 mars. Selon Jean-Baptiste Bounbidi, cela fait quatre ans que l’Udis se prête au même exercice de générosité à l’endroit des enseignants vacataires du Lycée Bruno Bokoko. Et comme chaque année depuis quatre, le proviseur de cet établissement a remercié le geste du député de la commune.

«Le paiement, cette année scolaire en cours, des vacations par l’élu de Mounana, permet à cet établissement secondaire d’accomplir sa tâche pédagogique en toute sérénité», a affirmé Martial Mezui. Une dizaine d’enseignants a bénéficié de la générosité de l’Udis. Ces derniers viennent en renfort des 24 enseignants régulièrement affectés dans le lycée, qui accusait un déficit en ressources humaines dans certaines matières, notamment les maths, l’anglais et le français.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire