Pour renforcer sa capacité à superviser et gérer directement les projets de construction, la Société nationale immobilière (SNI) a mis en place une régie de construction. Une réponse aux difficultés rencontrées au moment de la matérialisation des précédents projets

 

Au Gabon, la Société nationale immobilière (SNI) s’est dotée d’une régie de construction. Selon la SNI, cette régie devrait permettre de renforcer sa capacité à superviser et à gérer directement les projets de construction. Autant, elle permettra d’assurer une meilleure qualité des ouvrages réalisés. «Grâce à ce nouvel outil, la SNI pourra contrôler plus étroitement les délais, les coûts et les standards de construction», indique un communiqué de la SNI à ce propos. «Ce qui améliorera l’efficacité et la satisfaction des futurs propriétaires», estime la SNI.

La SNI évoque un programme «inscrit dans la vision du chef de l’État, qui met en avant l’importance de construire le pays en livrant des infrastructures durables et de qualité, afin de répondre aux besoins croissants en matière d’habitat au Gabon». Une réponse aux difficultés rencontrées lors des précédents projets. Particulièrement le programme 3 808 logements économiques en 2012, où le non-respect des délais et la qualité de certains travaux avaient suscité des préoccupations. «Afin de remédier à ces insuffisances et de garantir des constructions conformes aux attentes, la régie de construction apparaît comme une solution stratégique», souligne la SNI.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire