Litige foncier sur Odzambogha de Zok : Le Tribunal d’Oyem donne raison à Andrew Gwodog
Dans le procès qui oppose la mairie de Mitzic au promoteur du complexe culturel Odzambogha de Zok, Andrew Gwodog, le Tribunal de première instance d’Oyem a prononcé son verdict le 30 août en faveur du président d’honneur de l’association G25.
Après trois ans de procédure, le tribunal de première instance d’Oyem, dans la province du Woleu-Ntem, donne gain de cause au président d’honneur de l’association G25 dans un litige avec la mairie de Mitzic autour d’un terrain situé en plein cœur de la ville. Le verdict est tombé le 30 août, selon lequel, la municipalité de la ville est sommée de verser la somme de 10 millions de francs CFA à Andrew Gwodog.
Selon les membres de G25, cette décision de justice est un soulagement pour les populations qui pourront prendre possession de ce bien et en bénéficier via le ministère de la Culture. En effet, le 8 juillet dernier, le Dr. Andrew Gwodog faisait don de cette infrastructure au nom de l’association G25 à l’État, par l’entremise du ministre de la Culture, Michel Menga. Cet investissement vise à contribuer à l’ambition du Chef de l’État, celle de porter haut «le développement de la jeunesse de manière à construire le goût de l’étude, de l’effort ainsi que le sens de la civilité sans discrimination et exclusion».
Le Complexe culturel d’Odzambogha, érigé sur l’ancienne place de l’indépendance de Mitzic, sur une superficie de 2000 m2, comprend une bibliothèque dotée de plus de 1000 livres, une salle multimédia, un parc à jeu pour les tout petits, une salle de fête, un salon VIP, une salle de réunion, des bureaux, une galerie marchande, une tribune officielle de 300 places, des bancs publics et des blocs de toilette. La remise officielle des clés de cette structure se fera le 26 octobre prochain.
1 Commentaire
Comme on dit vulgairement, c’était quoi le problème et en termes plus juridiques,
quelles étaient les prétentions des parties? En vous procurant la décision, vous auriez donné plus de contenu et de profondeur a cet article, d’autant plus que vous soulignez le fait que le centre culturel est érigé sur l’ancienne Place de l’Indépendance…non?