Une mission gabonaise conduite par l’homme d’affaire mauricien Azad Domun a séjourné dernièrement à l’île Maurice pour explorer des voies de coopération entre les deux États dans le domaine touristique, a-t-on appris ce 17 avril de la presse mauricienne.

Île Maurice mission touristique du Gabon

Dans le cadre de la préparation de la prochaine visite à Maurice du ministre gabonais de la Promotion des Investissements, des Travaux Publics, de l’Habitat, du Transport, du Tourisme et de l’Aménagement du Territoire, Magloire Ngambia, une mission gabonaise s’est rendue sur l’île en éclaireur.

L’objectif principal de cette visite a été la recherche de nouveaux partenaires aptes à appuyer le Gabon dans la mise en œuvre d’une stratégie de développement touristique en vue de faire du pays une destination attrayante, aux normes et standards de service de niveau international.

«les Gabonais sont très intéressés par ce qui a rendu possible le miracle mauricien. Dans le domaine du tourisme, la Gabon souhaite bénéficier du savoir-faire mauricien afin de pouvoir vendre la destination Gabon aux normes et standards de service de niveau international», a déclaré Azad Domun au journal le Défi.

«Avec une coopération de l’École Hôtelière de l’État mauricien, des filières hôtelières gabonaises peuvent être rapidement mises en place et intégrées dès la prochaine rentrée de septembre», estime Arcadius Allogo, membre de la mission et directeur du cabinet PQE Consulting.

La concrétisation d’une coopération entre les deux pays fera l’objet de la visite du ministre gabonais Magloire Ngambia, dans les prochaines semaines. Reste à savoir si cette énième mission en terres étrangères, après les Seychelles et d’autres hauts lieux touristiques, est destinée à initier un développement durable du tourisme au Gabon, ou si elle n’est qu’un prétexte de plus à dépenser l’argent public, le passé récent incitant plutôt à la méfiance…

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Marshall dit :

    Excellent projet qui mérite d’être couronné, encouragé d’autant plus que permettra de promouvoir le tourisme, l’améliorer, en d’autre terme le rendre notre plus attractif notre tourisme.

  2. chacha dit :

    le Gabon ne manque pourtant pas d’un environnement attractif, propice au développement du tourisme! mais depuis qu’on parle de diversification de l’économie là, toujours rien de concret dans ce domaine. or, le Gabon aurait beaucoup à y gagner, il suffit de créer les conditions favorables à l’essor de cette activité!

Poster un commentaire