Libreville : Sotrader va installer 40 kiosques pour les GEF
La Société de transformation agricole et de développement rural (Sotrader) sollicite un partenariat avec la Mairie de Libreville pour l’installation de 40 kiosques dans les six arrondissements de Libreville, dans le cadre du projet «un kiosque, une famille».
Dans le cadre de sa stratégie de déploiement du mécanisme de soutien aux Gabonais économiquement faibles(GEF), baptisé «un kiosque, une famille», la Société de transformation agricole et de développement rural(Sotrader) va installer 40 kiosques dans les six arrondissements de Libreville. Ses responsables ont rencontré, le 26 août l’édile de Libreville pour définir les termes d’un partenariat pour l’emplacement de ces 40 kiosques.
Ce programme mis en place en partenariat avec l’ANPI, l’Agasa et l’Aganor vise à permettre aux familles gabonaises économiquement faibles de parvenir à une indépendance financière, en commercialisant les produits de première nécessité à moindre coût. Dans son rôle de courtier national de la production agricole nationale, Sotrader souhaite assurer aux producteurs gabonais la commercialisation de leur production et des revenus décents, tout en garantissant aux consommateurs des produits agricoles de qualité, à des coûts raisonnables.
Selon la représentante de Sotrader, Nellie Linda Matsanga, épouse Kokoume, cette collaboration permettrait par la même occasion de lutter ensemble contre le problème de l’insalubrité persistante dans la ville de Libreville, car tous les produits exposés seront transformés et réutilisés de manière écologique.
2 Commentaires
[…] Source link […]
[…] Source link […]