La mairie de Libreville lance, ce 8 août, une opération d’enlèvement des véhicules abandonnés, en réparation et d’épaves sur le domaine public. L’initiative vise rendre la capitale gabonaise plus propre.

La mairie de Libreville va débarrasser, dès le 8 août 2022, le domaine public des véhicules abandonnés. © D.R.

 

Dans le cadre de l’embellissement de la capitale gabonaise, la municipalité s’active. Le maire de Libreville a informé les particuliers et les opérateurs économiques, le 4 août, qu’une opération d’enlèvement des véhicules abandonnés, en réparation et d’épaves sur le domaine public sera menée à compter du 8 août dans la commune de Libreville.

«Ce, conformément aux dispositions de le l’arrêté N°001/2000 du 01 février 2000 portant règlement sanitaire d’hygiène et de salubrité publique pour la Commune de Libreville et les textes modificatifs subséquents», a souligné le premier maire adjoint de Libreville dans L’Union du 5 août. «A cet effet, il est accordé un délai de 48 heures, à compter de la date de signature du présent communiqué, aux propriétaires des véhicules concernés de procéder à leur enlèvement», a sommé Serge Akassaga.

Une initiative louable, mais qui n’en ai pas à son premier coup d’essai. Depuis plusieurs années, les différentes équipes qui se sont succédées à la tête de la mairie de Libreville ont souvent initié de telles opérations coup de poing. Mais les véhicules abandonnés, en réparation et d’épaves ont toujours repris le droit sur le domaine public. Christine Mba Ndutume a-t-elle trouver la bonne recette pour enrayer ce phénomène ? Accordons-lui tout de même le bénéfice du doute.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Koomson dit :

    Après cela il y’aura destruction de ces véhicules ou une vente au enchères ?

Poster un commentaire