Libreville : les opérateurs économiques et les «clandos» à nouveau soumis aux contrôles de la mairie
Au cas où ils exerceraient de façon illégale leurs activités, les opérateurs économiques et les transporteurs suburbains (clandos) de la capitale du Gabon sont invités à régulariser leur situation, d’autant plus que les missions de contrôles de la mairie ont été relancées et feront intervenir des éléments de la Brigade spéciale de gendarmerie de l’Hôtel de Ville.
Depuis le 9 octobre dernier, les contrôles de chargement et déchargement des marchandises ont repris à Libreville, à en croire le communiqué de l’Hôtel de Ville paru ce lundi 6 novembre dans le quotidien l’Union. Ces missions prévues se poursuivre jusqu’au 9 décembre prochain visent non seulement les opérateurs économiques de toute la commune, mais également les transporteurs suburbains appelés communément «clandos».
Si le délégué spécial chargé de la gestion de la Commune de Libreville, le général Jude Ibrahim Rapontchombo, dit éviter d’éventuels litiges ou contentieux sur le terrain, dans le cadre de cette opération, il invite déjà les opérateurs économiques et les transporteurs exerçant leurs activités de façon illégale à régulariser leur situation auprès des services compétents. Les clandos sont, entre autres, exhortés à se conformer à la couleur jaune désormais caractéristique des véhicules assurant le transport suburbain dans la capitale.
À la mairie, on annonce par ailleurs que les agents municipaux mandatés lors de cette opération «seront munis d’un ordre de mission dûment signé par l’autorité municipale et arboreront un badge permettant leur identification». Ils seront accompagnés des éléments de la Brigade spéciale de gendarmerie de l’Hôtel de Ville.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.