Libreville : Le corps (entier) d’un homme disparu depuis 17 jours retrouvé dans l’eau au PK5
Édouard Marcel Nguemo, 31 ans, porté disparu depuis la nuit du dimanche 19 au lundi 20 janvier, a été retrouvé mort jeudi 6 février par des habitants. Son corps, entier, mais en état de décomposition, baignait dans une marre d’eau au PK5 à Libreville, près du lieu où il avait disparu. Son pantalon est visiblement baissé jusqu’aux genoux. L’enquête serait en cours, mais des proches affirment que la victime a déjà été enterrée.
Porté disparu depuis 17 jours, Edouard Marcel Nguemo a été retrouvé mort au PK5 à Libreville. © D.R.
Disparu depuis 17 jours, Edouard Marcel Nguemo, résidant au PK5 à Libreville, a été retrouvé mort le 6 février en fin d’après-midi, flottant dans une marre au PK5. Le corps retourné sur le ventre était déjà blanchi et décapé, suite à une longue période dans l’eau, peut-on voir sur des photos partagées sur les réseaux sociaux.
«Le corps était entier», tient à préciser son frère, ainsi qu’un voisin interrogé par Gabonreview. Une source policière confirme que la tête ne manque pas, contrairement à certains messages circulant en ligne jeudi 6 février.
Un voisin, proche d’Edouard Nguemo, contacté par Gabonreview, dit trouver pourtant intrigant le fait que le pantalon du jeune homme soit baissé jusqu’aux genoux. « C’est comme si on l’avait pénétré par-derrière », pense un parent, joint par Gabonreview.
Une enquête est en cours pour établir les causes de sa mort, précise la source policière, qui parle d’une autopsie à réaliser.
Cependant, deux proches de la victime, dont son frère, affirment à Gabonreview que le corps a déjà été enterré.
Disparu le 19 janvier en sortant d’une veillée
C’est aux alentours de 3 heures du matin qu’Edouard Marcel Nguemo, 31 ans, tôlier de profession, sort de la salle au PK5 où il participait à une veillée mortuaire. Il résidait juste à côté de la salle des fêtes où se tenait la veillée, indiquent des proches.
Le lendemain, lundi, son grand frère tente de le joindre dans la matinée, sans succès, expliquent-ils. C’est donc mardi matin que des proches se rendent à son domicile pour essayer de toquer à sa porte. En appelant sur son portable, ils remarquent que celui-ci est resté branché dans la maison.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.