Mené au score face au Lesotho, le Gabon a arraché le nul in extremis (1-1) à Maseru, en match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015.

© footballfevers.com
© footballfevers.com

 

Pourtant donné favori, le Gabon n’a pas fait mieux qu’arracher le nul face au Lesotho, le 10 septembre dernier à Maseru. Pour cette 2e journée des éliminatoires comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015, les 2 équipes se sont séparées sur un score d’un but partout. Les Panthères s’en sortent bien puisqu’elles ont arraché l’égalisation grâce à Levy Madinda (87e) dans les dernières minutes. Pourtant réduits à 10 dès la 36e minute suite à l’expulsion du gardien Kuenane, les Likuena avaient ouvert la marque par Lekhanya Lekhanya (65e). Le point du nul est donc un moindre mal pour les hommes de Jorge Costa, qui ratent l’occasion de s’installer en tête de la poule avec le Burkina Faso et se mettent la pression avant la prochaine journée.

Avec 4 points, les Panthères possèdent une avance confortable sur leur adversaire du jour et l’Angola, qui a subi 2 revers. Lors de la 1ere journée, les Etalons burkinabè, leaders du groupe avec 6 points, s’étaient imposés 2-0 face au Lesotho tandis que les Panthères avaient pris le meilleur sur l’Angola par 1-0. Gabon-Burkina Faso et Lesotho-Angola sont les affiches de la troisième journée du groupe C, prévue le 11 octobre prochain. Les deux premiers du groupe se qualifieront pour la phase finale de la CAN-2015, qui aura lieu du 17 janvier au 8 février au Maroc.

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. le puant dit :

    Quand on regarde les prestations de notre équipe nationale , on est tanté de conclure que quelle que chose ne va .
    Comment expliquer les prestations approximatives de cette équipe ?
    Est ce le manque de préparation ? Est ce le manque de sérieux et de patriotisme de nos joueurs ? Est ce ; est ce ; est ce …?
    A t- on un jour poser à nos joueurs la question suivante : Que represente l’équipe nationale pour eux ?
    Vous qui etes plus proche d’ eux , dites leurs que le public qu’ils reclament à chaque rencontre souffre autant qu’ eux ,si non plus , lorsqu’ils présentent au public et téléspectateurs
    une prestation quelconque .
    Ils ont refusé la qualfication à MASERU ! C’est vraiment dommage .

  2. Darmessa dit :

    Les joueurs qui viennent en équipe nationale jouent sans amour de la nation qu’ils représentent, ils sont sans orgueil ni fierté. La question demeure pourquoi demander aux personnes dépourvues de l’Esprit patriotique de représenter le Vert-Jaune-Bleu=GABON, c’est pathétique de voir ces gars baffouer l’honneur de toute une nation.

Poster un commentaire