Les Panthères U-23 vont défier l’Olympique Lyonnais
Les panthères U-23 ont quitté Libreville le 26 février en direction de Lyon (France) où elles affronteront le 28 prochain au stade de la Plaine des Jeux Gerland, l’Olympique Lyonnais actuel sixième de la Ligue 1 française.
Cette rencontre amicale qui a primé sur le programme de l’équipe nationale A, qui devait affronter le 29 février à Libreville, en match amical international, le champion d’Afrique des Nations en titre, la Zambie, intervient dans le cadre de la préparation des U-23 pour les Jeux Olympiques de Londres.
«Nous ne devons pas aujourd’hui trop nous fier à la qualification pour les JO, mais plutôt continuer à travailler, car le niveau de la compétition sera très intense et élevé avec les équipes sorties des qualifications des autres zones. Nous allons continuer à travailler afin de faire bonne figure lors du tournoi, en essayant d’atteindre les quarts de finale», a indiqué le sélectionneur national, Claude Mbourounot.
«Nous sommes aujourd’hui pratiquement à l’orée de cette préparation selon le programme de travail qui avait été mis en place depuis le mois d’avril 2011. A ce jour, nous nous sommes fixés comme objectif de pouvoir mieux représenter le Gabon dans cette compétition hautement représentative de différents continents. Ce ne sera pas une compétition aussi facile qu’on le pense. Je dirai même que c’est le sommet des compétitions en dehors de la Coupe du monde», poursuit-il.
La participation du Gabon aux JO de 2012 en football sera sa toute première de l’histoire du pays. Les Jeux Olympiques se dérouleront du 27 juillet au 12 août 2012 à Londres en Angleterre.
10 Commentaires
félicitation à nos panthères et à leur coach pour leur participation aux j.o
vraiment felicitation a nos freres ! c est comme ca que nous devons nous preparer pour les Jeux Olympique . c est pas facile mais c est ensemble que nous pourrons faire de grande choses! Allez les gars jusqu’au bout!!!!
Filicitation les gars vous etes l’avenir du football gabonais vous avez une occasion ideale pour vous faire connaitre aupres des grands clubs. Nous sommes tous avec vous.
Nous faisons toujours les mêmes erreurs ! Ce n’est pas parce qu’on a une équipe engagée aux JO 2012 que nous ne devons plus faire de matchs amicaux chez les A. Cette erreur a été faite en 2003 lorsque nos juniors se sont qualifiés à la CAN Junior. Pendant plus de 6 mois les séniors ont été mis au placard ! Pourra-t-on un jour exécuter deux taches en même temps ?
Nos séniors ont la qualif pour la CAN 2013 en juin, suivi de qualifs pour le Mondial 2014. Là aussi nous devons continuer le travail ….
je m’inquiète sur la qualité de notre préparation, car les Jo mettent en compétition les équipes nationales et non les clubs, je penses qu’on aurait à gagner en jouant face à des équipes susceptibles de prendre part à la compétion que nous préparons. Aussi,l’absence des pantheres A pour la date FIFA du 29 Fevrier ne peut pas trouver d’explication par le déplacement des U23, c’est une raison échappatoire de la Féderation et du Ministère
je m’inquiète sur la qualité de notre préparation, car les Jo mettent en compétition les équipes nationales et non les clubs, je pense qu’on aurait à gagner en jouant face à des équipes susceptibles de prendre part à la compétion que nous préparons. Aussi,l’absence des pantheres A pour la date FIFA du 29 Fevrier ne peut pas trouver d’explication par le déplacement des U23, c’est une raison échappatoire de la Féderation et du Ministère
Fiere detre Gabaonaise
je ne sais pas si ce sont les journalistes qui font mal leur travail ou c’est la fegafoot qui leur file de fausses infos
les U-23 affronteront la reserve de OL puis que OL a un planning surchargé coupe de france coupe de la ligue championnat ligue des champion je les vois mal aligné bastos cris lisandro gomis gonalon briand pour jouer contre des U-23 gabonais
Vraiment félicitation les panthères Dieu vous accompagne tous la Gabon est derrière vous que le seigneur vous bénissent
Vraiment félicitation les panthères Dieu vous accompagne tous le Gabon est derrière vous que le seigneur vous bénissent