Le nouveau sélectionneur du Gabon, Paulo Duarte, vient de livrer la liste des 26 acteurs qui prendront part aux rencontres du Niger et du Burkina Faso, respectivement les 3 et 9 juin prochains comptant pour les éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde ‘‘Brésil 2014’’.

Paulo Duarte entraîneur du gabon

À la faveur d’une conférence de presse organisée le 21 mai dernier au siège de la fédération gabonaise de football, (Fegafoot), le sélectionneur national, Paulo Duarte a dévoilé la liste des 26 joueurs retenus pour affronter le Niger le 3 juin prochain à Niamey, en match pour les éliminatoires aller du mondial 2014.

Dans le cadre de sa première aventure avec les Panthères, le technicien portugais a décliné les objectifs qui sont les siens, notamment ceux qui consistent à bien entamer la compétition par une victoire face au Niger en vue de se mettre en confiance et prendre une option sérieuse pour la qualification au tournoi final.

«Nous attaquons cette nouvelle aventure avec nos armes et la détermination de franchir la première étape. Pour cela, je fais totalement confiance à ceux qui sont présents même si je dois aussi regretter les absents qui étaient tous des titulaires. Je ne vais pas pleurer sur les absents, je vais valoriser les présents pour tirer le maximum de leurs possibilités», a confié Paulo Duarte.

«Je vous informe que mon équipe est privée d’au moins cinq titulaires, soit à près de 50%. Il s’agit de Palun, Moubamba, Poko, Apanga et Pierre Emerick Aubameyang. Voilà résumée la situation actuelle de notre équipe», a déclaré le technicien portugais.

La liste complète

Gardiens : Didier Ovono (Le Mans FC, France) Stephane Bitseki (USB, Gabon), Yann Bidonga (Mangasport, Gabon).

Défenseurs : Edmond Mouélé (Mangasport) Ecuele Manga (Lorient, France), Remy Ebanega (UBS) Georges Ambourouet (Missile FC), Nguema Obame Erwin (USB) Pongui Auriol (Missile FC, Gabon), Rodrigue Moudounga (Olympique Beja, Tunisie) Charly Moussono (Missile FC).

Milieux : Cedric Boussougou (Mangasport), Stéphan Nguema (sans club) Lloyd Palun (Nice-France) Bruno Mbanangoye (Dinamo Minsk-Biolorussie), Levy Madinda (Celta Vigo-Espagne) Kessany Paul (Apoel, Israël), Tandigora Abdulahi (Carquefu-France) Alexander Ndoumbou (Orleans-France).

Attaquants : Pierre Aubameyang (St-Etienne, France), Daniel Cousin (Sapins FC, Gabon), Eric Mouloungui (Nice, France), Do Marcolino (Laval, France), Roguy Meye (Debrecen, Hongrie), Minsta Cedric (Missile FC), Antchouet Henri (Churchille, Inde).

 
GR
 

5 Commentaires

  1. Herve dit :

    Mais pour quelle raison le selectionneur national n’a-t-il pas retenu Cedric Moubamba? Il faut reconnaitre que ce dernier est l’une des pieces maitresses du milieu de terrain des Pantheres, sinon de toute l’equipe!!!
    Et que se passe-t-il aussi avec Brou Apanga?

  2. cheers dit :

    Peut etre est ce une erreur de la part des journalistes mais le selectioneur dit qu’il sera prive de PEA mais il est quand meme sur la liste…..je ne comprends pas. Sera t il present oui ou non?

  3. Gaboma dit :

    Pourquoi le sélectionneur a ramené Kessany Paul (Milieux)?

    • MANAGAT dit :

      Cher GABOMA, vous devrez plutôt vous inquiéter de la présence de Daniel Cousin dans cette liste. Franchement, ce mec a plus à parler de son passé que de son avenir avec l’équipe nationale et comme on a peur de lui, on le met encore sur la liste. Croit-il qu’il le poumon d’un Levy Madinda???
      Arrêtons de chercher des poux sur des têtes nues.

Poster un commentaire