L’Ecole nationale des Eaux et Forêt s’est enrichie d’un nouveau bâtiment devant abriter le Master recherche en sciences du bois.

Coupure du ruban symbolique par Noël Nelson Messone. © Gabonreview

Coupure du ruban symbolique par Noël Nelson Messone. © Gabonreview

Située au Cap Estérias, l’Ecole nationale des eaux et forêts vient de s’agrandir avec l’inauguration d’un nouveau bâtiment. La cérémonie s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités dont le ministre de la Forêt, de l’Environnement et de la protection des Ressources naturelles et son collègue de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. La structure inaugurée est un complexe universitaire modulable R+1, à vocation multifonctionnelle. «(Ce bâtiment) comprend un bloc administration, un espace scolarité et une partie dortoir», a présenté le directeur général de l’entreprise adjudicataire du marché de construction, Calvin Gouet. Le tout est composé de salles de classe, de laboratoire, de chambres d’étudiants avec salle de bain etc.

Le bâtiment inauguré. © Gabonreview

Le bâtiment inauguré. © Gabonreview

Intervenant pour la circonstance, le ministre de la Forêt, de l’Environnement et de la protection des Ressources naturelles a affirmé que la gestion des ressources forestières est une orientation prioritaire des politiques publiques actuelles. «Sa mise en œuvre repose sur des ressources humaines bien formées avec des compétences multiformes. C’est ce que l’Enef s’efforce d’accomplir», a expliqué Noël Nelson Messone, relevant que l’Enef est membre du Réseau des institutions de formation forestière et environnementale d’Afrique centrale (Riffeac). «Le Gabon (…) (manifeste) la volonté de (devenir) un acteur mondial du bois tropical certifié», at-il souligné en rappelant que la mise en place d’un Master recherche en sciences du bois vise à renforcer les ressources humaines.

Créée en 1953 comme simple centre de formation professionnel forestier, l’Enef s’adapte aux exigences de la gestion durable des ressources naturelles et de l’environnement, selon son directeur général adjoint de cet établissement, Armand Yvon Mengome Ango.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Stephanhe dit :

    Une école qui demande bien plus qu’un bâtiment pour répondre aux multiples manquement observés,il est inconcevable que depuis plusieurs mois l’école demeure sans courant l’eau n’en parlons plus,les travailleurs résident dans des maisons qui dates des années Leon Mba il faudrait plusieurs pages pour rédiger tous les manquement que cette belle structure a besoin.

Poster un commentaire