Le projet Hibiscus/Ruche : BW Energy met les bouchées doubles
En raison d’un changement potentiel dans le calendrier de Borr Drilling Norvège, la plate-forme autoélévatrice que la société pétrolière et gazière BW Energy a embauchée pour son programme de forage prévu à la fin de 2022, le calendrier de production du premier pétrole du développement Hibiscus/Ruche a été repoussé à la fin du premier trimestre de 2023.
Malgré les aléas techniques qui retardent le lancement de la campagne de forage dans le projet de développement de la production du champ Tortue dans le PSC de Dussafu Marin au large du Gabon, la société pétrolière et gazière cotée à Oslo, tente de mettre les bouchées doubles pour parvenir à la livraison du premier pétrole à la fin du 1T 2023.
«Le développement Hibiscus/Ruche progresse comme prévu avec l’installation de production BW MaBoMo et le pipeline sous-marin vers le FPSO BW Adolo est déjà installé. Le forage devant commencer en janvier, nous sommes sur la bonne voie pour le premier pétrole vers la fin du premier trimestre», a déclaré le PDG de BW Energy, Carl K.Arnetle.
Dans une mise à jour sur ses progrès, BW Energy a révélé, le 17 novembre 2022, que l’installation de production offshore BW MaBoMo a été installée après son arrivée au Gabon fin septembre dernier. Selon la société basée à Oslo, les préparatifs sont en cours pour les futures opérations de forage et pour le raccordement du pipeline d’exportation au FPSO Adolo BW et le BW MaBoMo.
Avec vingt kilomètres de pipeline sous-marin installés, les connexions finales sont prévues pour la fin de l’année tandis que la plate-forme de forage est en temps voulu pour démarrer le premier puits de production prévu en janvier. BW Energy a souligné que cela est conforme à son plan pour le premier pétrole du développement Hibiscus/Ruche vers la fin du premier trimestre 2023.
Le projet de développement Hibiscus/Ruche au large du Gabon vise Hibiscus et Ruche champs, à environ 20 kilomètres au nord-ouest de la Tortue champ. La phase initiale de ce projet comprend le forage d’un maximum de six puits de production horizontaux dans un programme échelonné de 12 puits, qui seront reliés à une installation de production. Quatre de ces six puits cibleront le champ Hibiscus tandis que les deux autres cibleront le champ Ruche.
Ce projet devrait ajouter jusqu’à 30 000 barils par jour de la production brute une fois que les six puits de production horizontaux initiaux seront en service. Le FPSO BW Adolo continuera à servir de hub de production dans le permis de Dussafu au large du Gabon. BW Energy détient une participation de 73,5% dans le permis Dussafu Marine au large du Gabon.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.