Les élus locaux du Parti démocratique gabonais ayant récemment brillé par l’indiscipline en offrant la victoire aux adversaires lors des dernières élections sénatoriales devront, dans les prochains jours, répondre de leurs actes.

Liste pour les législatives de décembre 2011 : Les camarades sont-ils toujours tous «derrière le PDG» ? © D.R.

Candidats, dans l’Ogooué-Maritime, aux législatives de décembre 2011 : Les camarades sont-ils toujours tous «derrière le PDG» ? © D.R.


 
Après la saisine de la Cour constitutionnelle par certains des candidats PDG ayant mordu la poussière lors des dernières sénatoriales, c’est au tour de la commission de discipline du secrétariat exécutif du parti au pouvoir de se saisir de ces cas d’indiscipline de plus en plus récurrents. Selon le quotidien L’Union, un lot de dossier portant sur les élus ayant fait le choix de l’insoumission vient d’atterrir au siège du PDG pour traitement.
Trahison, indiscipline,… sont des qualificatifs les plus employés pour décrire les actes ayant entraîné la défaite de certains candidats annoncés comme favoris. C’est le cas, dans la commune de Lebamba, de Flavien Nzengui Nzoundou qui, avec 11 conseillers sur 19, a été défait par le porte-étendard du Parti social-démocrate (PSD), Vincent Moulengui Boukossou, qui n’avait que 2 conseillers. Même scénario dans le département de Bendjé où, 17 des 30 grands électeurs ont voté contre l’ancienne garde des Sceaux, Honorine Dossou Naki. Or, théoriquement et selon les arrangements avec le groupe indépendant «La voix du peuple», qui détient 3 conseillers, elle aurait dû bénéficier de 17 voix contre 13 pour son adversaire et se voyait déjà gagnante.
Le secrétaire général du PDG, Faustin Boukoubi, et ses collaborateurs de la commission nationale de discipline ont du pain sur la planche. Feront-ils montre d’autorité cette fois pour prendre les mesures qui s’imposent et débarrasser leur parti de ces démons de la division ? Wait and see…
 

 
GR
 

0 Commentaires

  1. imagine56 dit :

    Conseil de discipline?
    Pauvre PDG, mais vos militants sont pour les 3/4 acquis à la cause de l’opposition …A votre avis quelles sont les sources des journaux proches de l’opposition, ceux qui nous renseignent sur les faits et gestes de ceux de la majorité?
    mais vos militants pardi!
    Pauvre Boukoubi, vieux frère, ce n’est plus un parti que tu gères mais une rébellion silencieuse. On dit généralement que se sont des souris dans le sac d’arachides, mais la déception et la frustration prennent tellement d’ampleur dans vos rangs que les souris sont devenus des fourmis magnants
    Akie, on assiste à l’agonie du parti des masses….En attendant je ne suis pas sure , de l’orthographe de magnan
    quelqu’un pour m’aider?
    ,

  2. Fokoro dit :

    Fourmis magnans c’est sans le T

  3. Valérie pretty azizet dit :

    Le mieux c’est de comprendre ce qui se passe d’où le conseil de discipline au lieu de déduire

    • imagine56 dit :

      Merci Fokoro
      on a de la ressource dans nos rangs
      je retiens magnan sans t c’est pour les fourmis

    • imagine56 dit :

      Très chère valerie, ne t’emportes pas, tu aurais gagner à m’apprendre l’orthographe de magnan, au lieu de ça tu me demandes de faire un effort pour comprendre ce qui se passe dans la Pétaudière qu’est devenu votre parti…
      rends toi utile pour une fois, simplifies moi les choses, que j’ouvre grandes mes oreilles pour savoir ce qui se passe dans la maison PDG, allez vite je meurs d’impatience !

  4. Fokoro dit :

    Très chère Imagine56 magnan s’écrit sans le t. C’est magnat qui prend t à la fin

  5. MOKOUKOUET dit :

    ATTENDEZ 2016 !
    Bande de francs maçons
    ECLESIASTE CHPITRE 3: IL YA UN TEMP POUR TOUT, pour rire et pour pleurer allons-y pour 2016

  6. Blaise nicolas dit :

    Punir tous ceux qui ont trahi le parti

  7. Intelligent Libre dit :

    L’opposition est consciente du fait que la situation s’est aggravée lors du 10ème Congrès du PDG.. Certains illuminés Mystificateurs ont fait croire à AliBongo Ondimba que le moment était venu de tout changer. Opportunistes et profito situationnistes, ayant comme seuls diplômes des « attestations d’Emergents » ont fait dans l’amalgame, l’ignorance, l’infamie…j’en connais qui ont été nommés Membres du Bureau Politique alors qu’ils n’ont jamais porté la tenue du Parti ni chanté son hymne. Je me demande pourquoi ils n’ont pas créé un Parti présidentiel pour effacer complètement le PDG. 2016 n’est plus loin. On verra comment ceux qui estiment qu’on ne peut pas faire du neuf avec du vieux vont tripatouiller. Désormais, l’Opposition sait désormais comment gagner dans le calme. Une attitude désarmante qui dérange les apprentis sorciers qui tournent autour d’Ali.Le terrain est libre. Mais cette Opposition devra faire face à d’autres obstacles qui vont mettre à mal la paix civile.

  8. Mike Gabonais dit :

    C’est assez marrant tout de même cette situation de recours.
    Disons simplement « l’arroseur arrosé »

  9. chance dit :

    Si vous pensé un jour changer de Président, il faut en conséquence ménager sa monture !

  10. PAMEBU dit :

    je ne ss pas au PDG mais les actes feront que je le vote parsk c’est visible

  11. akewa dit :

    Il est temps de sanctionner ces indisciplinés. Depuis 2009 notre parti à des soucis à causes d’un certain nombre d’individus qui pensent qui se disent mécontent.Tout le monde ne peut pas être président du parti ou membre du bureau politique.Nous avons un président du Parti qui donne les directives et tous le monde doit suivre c’est celà un parti politique.Mais comme on n’a pas le titre de membre du bureau politique il faut mettre les batons dans les roues au parti.Ce n’est pas serieux et celà mérite de toutes ces personnes soient reprimendé.

Poster un commentaire