Le Haut-Commissariat de la République en service après vente à Port-Gentil
Plus de deux mois après le passage d’Ali Bongo, une délégation de Hauts-commissaires de la République a été dépêchée dans la capitale économique du Gabon où, conduite par Michel Essonghe, natif de la localité, elle entend recueillir les préoccupations des populations et évaluer l’état d’avancement des chantiers instruits par le chef de l’État.
Accompagnée par Pascal Houangni Ambouroue, ministre de la Pêche et de l’Économie maritime, une équipe du Haut-commissariat de la République conduite par Michel Essonghe séjourne depuis le 21 juin à Port-Gentil. Un séjour qui intervient près de trois mois après le passage d’Ali Bongo dans la capitale économique du Gabon et au cours duquel le Président avait fait plusieurs annonces et assisté au lancement de quelques chantiers censés améliorer la vie des populations.
Selon la Communication gouvernementale, la mission des dignitaires de la République consiste dans un premier temps à évaluer les différents chantiers en cours depuis plusieurs mois dans la localité et ceux lancés lors du passage du chef de l’État, dans le cadre de sa tournée républicaine. Michel Essonghe et ses collègues sont également chargés de rencontrer les représentants de toutes les couches de la population en vue de recueillir leurs préoccupations et leurs attentes.
Au cours de cette mission de trois jours, les membres du Haut-Commissariat de la République prévoient en outre des rencontres avec les opérateurs économiques, les collectivités locales, les administrations, les forces de défense et de sécurité, les communautés des pays amis, les ONG, etc.
4 Commentaires
Idiot et stupides cet idée de Haut-Commissariat du cancre en chef. Ce haut commissariat ne sert à rien. Les services gouvernementaux sont censés avoir des spécialistes, des techniciens et cadres formés, expérimentés et compétents dans leurs domaines pour évaluer ces pseudo-chantiers et faire un rapport objectif, objectivité que ne peuvent atteindre des politicards. Gouvernance des Bongo et du PDG ce qui n’est pas politique est politisé pour plus de médiocrité. Ce Haut commissariat ne sert qu’à gaspiller l’argent du contribuable pour engraisser les courtisans d’Ali Bongo. Ils ne servent à rien et n’ont aucune valeur ajouté dans la gouvernance du Gabon et ne servent qu’entretenir le sous-développement et les inégalités.
PURE STUPIDITE!
QUELS SONT LES CHANTIERS?
UNIVERSITES?
ECOLES?
AUTO-ROUTES?
DELOCALISATION DE LA PRISON?
VRAIMENT TRISTE !
Franchement ces vieillards (je le serai aussi un jour) n’ont-ils pas mieux à faire? Garder les petits enfants, entretenir leurs jardins, faire vivre l’arrière pays par exemple?
J’aimerais bien savoir combien gagnent ils! Peut-être 37,5 millions/mois (la moitié d’Oceni puisque que c’est la référence). Quel gâchis?
Je ne rajouterai rien, Gayo a tout dit.
Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil finit toujours par se lever. Souvenez vous de cela. Souvenez vous aussi que les Mobutu ont disparu de la planète.
Cette bande de vieillards qui traînent toutes les maladies doit dégager le plancher !! Ils ont eu suffisamment de gain. L’argent qui est gaspillé pour leur entretien devrait servir à payer les salaires des enseignants qui sont gardés à la maison faute dit on de postes budgétaires qui ne sont pas disponibles !! Or ils engloutissent des centaines de millions chaque mois gratuitement. On ne voit pas leur apport.