L’audition de Jean Ping vue par Moukagni-Iwangou
Ayant suivi de bout en bout à l’audition de Jean Ping, le 19 janvier 2015 dans les locaux de la police judiciaire (PJ), le président de l’une des deux branches de l’Union du peuple gabonais (UPG) fait le point sur cette entrevue qui a duré plus de 5 heures.
Qualifiant de «séance en accordéon» l’audition à laquelle s’est soumis Jean Ping dans les locaux de la police judiciaire (PJ), le 19 janvier 2015, Jean de Dieu Moukagni-Iwangou s’est montré plutôt amusé par la procédure initiée par la justice à qui il dit pourtant accorder toute sa confiance. Si pour lui le premier vice est lié à la transmission de la convocation un dimanche, «jour férié», les enquêteurs qui souhaitaient entendre l’ancien ministre des Affaires étrangères en tant que plaignant, de prime abord, en ont profité pour revenir sur les évènements du 20 décembre 2014. «Ce qui n’était pas l’objet», soutient le magistrat hors catégorie, déchu en raison de son engagement politique.
Pourtant, selon le président de la branche dite Loyaliste de l’Union du peuple gabonais (UPG), l’audition de l’ancien président de la commission de l’Union africaine (UA) a très tôt viré à l’interrogatoire. Or, rappelle-t-il, si «les enquêtes ont pour dénominateur commun, et pour objectif de rechercher la vérité», celles-ci doivent être menées à charge et à décharge selon un besoin précis. Et le besoin initialement évoqué par les agents était que Jean Ping formalise sa plainte, «étant entendu qu’il a été l’objet d’une tentative d’assassinat». Or, estime-t-il, cette «séquence originale» a tout de même permis d’«aller dans tous les recoins de la vérité pour que l’enquête n’oublie pas en chemin un espace où pourrait se trouver des éléments intéressants à opposer à celui qui (a été) convoqué». Mais de l’essentiel de l’audition, il retient avec regret que «les (deux) enquêtes se mènent totalement à la charge de celui qui est convoqué». Ce qui, estime-t-il, pourrait aisément faire penser à une sorte d’acharnement à l’encontre de l’ancien ministre des Affaires étrangères passé à l’opposition.
Dès lors, s’il ne montre pas des signes d’inquiétude, Jean de Dieu Moukagni-Iwangou dit attendre énormément de la suite à donner à ce dossier, l’un des plus observés et commentés du moment. «Il faut aller jusqu’au bout de la vérité», a-t-il lancé, ajoutant : «La vérité est celle-ci que M. Ping a été l’objet d’une agression grave et cette agression a été exécutée par des jeunes qui ont été instrumentalisés, et visiblement commanditée par des personnalités qui ont fait l’objet d’une citation et d’aveux circonstanciés». Avec d’autres auditions prévues pour les jours qui viennent, qui nécessiteront l’intervention d’autres individus, à l’instar du voisinage et de la parentèle de Jean Ping, on est loin de la clôture de ce dossier que certains qualifient de «brûlant».
0 Commentaires
Ah le gabon même celui qu’on a viré de ses fonctions à cause de sa gourmendise d’argent en melangeant les pedales. Pour quoi c’est normal que votre DIEU ping a le droit de faire justice seul pensez si on laissait ses jeunes seul avec notre ping ils n’allaient pas lui faire un traitement qu’il merite? Il a mal agit il faut condmner ça. IL est qui? DIEU? si la justice du pays travaille il doit repondre à ses actes de criminel.
Criminel, pour quel crime? Seigneur aie pitié de nous. Règle cette situation du pays, pardon!
Parceque pour toi se faire justice soi même nest pas condamnable ?
Tu as vraiment raison que Dieu vienne règle cette situation….
#Valérie pretty azizet,
Dites moi SVP mais vraiment svp parce que vous embarquez tous les pro Ali dans votre bêtise. Être PDGiste veut dire être con? Il y’a des gens dans ce camp qui militent pour une image meileur. Mais avec des adhérents zélé coe vous, on réalise qu’on ne se rapproche pas du compte.
Si vs vs souciez autant du bien être des jeunes gabonais ligotés au domicile de Jean Ping, vs en faites quoi des jeunes gabonaises mutilées lors des sacrifices ? Et dont les auteurs cités le plus souvent sont à majorité des haut représentant de notre administration et d’ailleurs de votre camp, cela ne vous interpelle guère ?
Et si vs êtes fier du boulot et des priorités de notre procureur de la république qu’est ce qu’il en est des images des caméras de surveillance du bureau diplomatique à proximité du lieu ou le Pr ondo ossa a failli perdre sa vie ?
Les jeunes au domicile de monsieur ont certes été ligoté, mais vivent toujours a l’instant ou je publie ce post mais ceux des crimes rituels n’y ont plus droit a la vie…
Et plusieurs gabonais au quotidien subissent des préjudices sous toutes formes résultant du management du pouvoir, la justice ne doit pas ou ne pas se faire ? C losq c un opposant que justice doit être faite? J’imagine si Ping avait été cité dans une affaire de crime rituel …
valerie pretty azizet meme quand on est aveugle il faut chercher la guerison,c’est un cas simple PING est un citoyen qui est surpris pas la violence de jeunes delinquants en tant que citoyen quelle peut être ta réaction,il y’a dans ce genre de faits ce qu’on nomme la légitime defense,il a pu immobiliser certains et d’autres ont fuit.ce qui est drole c’est que vous vous auriez réagit autrement,mais comment?chaque jour quand on attrappe un délinquant si y’a possibilité on le bastonne comme sa on va arrêter tout le monde,le président s’entoure de délinquants comment le pays peut avancer?c’est de la légitime défense car quand il vient ce n’est pas pour nous faire du bien.comme c’est PING on veut nous faire croire que c’est un tyrannique,c’est du vampire que vous faites.vous ne dormez plus votre travail c’est imaginer des plans machiaveliques pour éloigner le débat quant a la légitimité du président actuel qui lui même sur RFI avait reconnu qu’il a utilisé des faux documents pour la présidentielle 2009,la vous ne parlez pas?arrêtez de distraire le peuple on vous connait.voici le pouvoir est a vous travaillez car on ne voit rien de concret et ce n’est pas en 2025 qu’on verra grand chose.
Qu’est ce que tu appelle acte criminel? Où ce trouve le crime. Je veux bien te voir te faire braquer et voir ta reaction face aux braqueurs. Mais reflechissez un peu,etre opposant ne signifie pas voyou ou diable. Mais vitre president partira un jour
Et si tu te faisait ligoter et traîner au sol t’allais bien prendre la chose? Donc arrêtez de défendre quelqu’un qui a bafoué les droits donc soyons serieux
Et quand les militaire traînent les étudiants de masuku dur le goudron la loi le dit quand on te convoqué à la pj pour une confusion de personne et qu’arrive la bas le premier bonjour c’est une gifle et le pont la c’est pas un crime c’est ping qui est criminelle je vous souhaite braquage et vol puis viole en espérant vous laisser faire et après dire aux braquer d’attendre la pour que vous appelez la police
le personnage de valerie pretty azizet est une perte de temps elle ne raisonne pas c’est une machine a re petter mon frère,elle parle de bafouer les droits,niveau cp1 car si elle relativisait a travers tes exemples elle devrait meme plus ecrire ses impropriétés,ma soeur retourne a l’ecole pas de niveau
Il doit vraiment répondre de ses actes car traiter des êtres humains de la sorte est vraiment condamnable
Ce qui vous dérange le plus, vous pédézozos, c’est le fait de n’avoir pas liquidé Ping.
Plusieurs citoyens ne peuvent même pas obtenir justice quand ils ne sont pas pédégiste. Ping a très bien fait ! Parce qu’on aurait crié »ou sont les preuves ? Eh ben voilà les preuves ! Ces loubards envoyés par le biafrais (par l’intermédiaire d’Opianga, son homme de main) se seraient volatilisés et on aurait accusé Ping d’inventer des histoires. Dans cette affaire Ping n’a rien inventé, il a été bel et bien victime d’une tentative d’assassinat.
Tout a fait d’accord il doit répondre de ses actes. La justice est la pour ça. Tous de faux opposants que des hommes fâchés comme ils sont plus aux affaires. Tchiiip
Laisse moi ce vaut rien de pingouin qu’on a nome ping la femme mm raison de prendre ca place a l’union africaine il pouvait mm vendre tout le continent ou nous livre a des batailles dangereuses je regrette pour le feue obo qui avait de ceux-là ls grands hommes laisse ping faire du gabon ce qu’il veut si Dieu lui a donné le droit de faire du gabon ce qu’il est entrein de faire mais le jour que Dieu voudra le sanctionnéil le fera parole du sage mes compatriotes attention avec ping vs qui êtes proche de lui demandé lui que quand il dit a rfi qu’il a compri mais je lui pose la qu’il a compri quoi? nous on veut des leaders digne de caractère humanitaire voila notre vrai choix moi je ne travail pas mais quand on travail le pays je suis très content pour l’avenir de mes gosses j’ai 31ans sans emploi mais seul Dieu connait ma vie mon jour viendra on appel ca la patience.
Monsieur Ping, vous avez déjoué un attentat et les instigateurs
veulent tout simplement vous faire payer leur échec.
On sait de quoi souffre l’émergence, d’hommes et de femmes qui sont prêts à sacrifier père et mère pour leur demiurge de distingué camarades. Leurs rangs sont infestés de criminels, d’abominables criminels qui n’hésitent pas à dépecer des hommes vivants (mme le procureure n’ a jamais réussi à mener les enquètes les concernant jusqu’à terme, les protègeant et les couvant comme une mère poule)
Ceux dont le rêve est de voir Ping derrière les barreaux ont vendu leur âme au diable, ils savent juste écrire le mot justice mais ne savent pas ce qu’est la justice
ils se comportent comme des perroquets qui répètent ce que leur maitre leur apprend , pensez vous que Jako ait une conscience quand des fois il dit après son maitre « vilain jako »?
non, je ne le pense pas….alors, laissons tomber, on ne discute pas avec des perroquets qui ont bien appris leur leçon, en effet sortis de leur cours de répétition, ils sont incapables d’une reflexion sensée.
je suis d’accord avec vous meme les voyous ne pourront plus s’engager pour leur basse besogne car ils sont démasqués …c’est vraiment bien fait pour eux ceux dont on promettra l’argent diront NON , nos amis ont déjà subi chez PING on ne veut plus s’engager à faire ce genre de chose
Ah le Gabon et non Ah le gabon .
Merci pour cette observation gratuite
Je constate que toute les personnes qui interviennent contre PING sont des étrangers ou des gabonais qui ramassent la clé à l’autre bout de la table- Car un vrai gabonais ne peut pas cautionner ce qui se fait par le pouvoir- c’est inadmissible- Les capistes sont rammassés par des Délégués commis par OPIANGA, à travers tous les quartiers- comme exemple le Wythe qui habiterait à Ozangué- sa mère une PEDEGISTE, qui a reconnu que l’on est venu cherchez son fils tôt le matin, pour un meeting du PDG- ces enfants ont reconnu que c’est OPIANGA- Tout le monde sait que ce sont les méthodes des PDGISTES- et c’est PING que l’on entend à la PJ car il est une menace pour le régime. le fait pour Mr MOUKAGNI d’éclairer l’opinion, il devient aussi la cicle. En tout cas on doit éduquer les jeunes afin qu’ils comprennent la notion du CITOYEN et du PATRIOTISME, nous somme dans dans une dérive totale
Je suis vraiment desole je suis bel et bien gabonaise et je ne cautionne pas le fait que ping se foute des Gabonais.
Tu n’as rien compris opianga a sensibilise les jeunes pour un meeting et si les jeunes dans leur folie se sont dirigés chez ping ca na rien a voir avec lui donc avant de tenir de tels propos il faut vraiment s’informer.et pour ma part je pense que cette vidéo est purement un montage.
Notion du citoyen et du patriotisme? Looooooll
Quand il s’agit de ping la il faut comprendre et qu’à fil s’agit des PDGistes on s’en bat totalement les c*****s.
@Valérie pretty azizet. Cherche un autre travail… Celui que fais-là est trop compliqué et compromettant… défendre n’importe quoi… On te paie combien ?
Cher Mao,
Je peux te dire qu’avec ses trolls et ses flamings elle est bien payée.
une societé aux USA verse a notre structure , 10 dollars/heure , et deux autres en france nous verse, 7 euros/heure. une en espagne 5 euros/heure..
La, il faut se demander , mais comment le pouvoir peut gaspiller autant d’argent pour du web content , quand tout est a faire au niveau social.
Soyez en sure , ces trolls et flamings venant du pdg ne sont pas situés au gabon, a cause de la rapidité de la connexion , et de l’electricité qui s’arrete tout le temps .
Il sont tous en occident .Et meme, pour vous dire ca doit etre une societé qui a signé un contrat avec le pouvoir.Je sais de quoi je parle signant moi meme ce genre de contrat avec des organisations et autres.
PEA l’avait bien dit ya pas longtemps , et le dernier » LA LETTRE DU CONTINENT » le confirme.Le combat est sur internet.
Ma chère Valérie
Arrête de défendre l’indéfendable tu vois que les arguments que tu utilise sont complétement en déphasage avec la vérité, quant on es en face avec une horde d’individus surexcité je ne sais pas d’après toi comment devait réagir Ping, tu sais très bien les forces de défense son passives vous devez par contre félicité le sang froid de Monsieur Jean Ping
vous qui réagissez négativement, c’est la honte et vous etes des suppo de satan. mais soyez en sur, le chatiment vous atteindra au moment où vous ne vous y attendrez pas- on ne triche pas avec Dieu
Franchement..
Enttka l’avenir nois en dira et que la justice fasse son travail comme il se doit
mais le président a reconnu qu’il a utilisé des faux documents sur RFI pour la présidentiel que fait ta fameuse justice?matchibiiii
Mais mr moukagni, en tant que magistrat faut connaissez mieux k tous la procédure donc votre ami Salafiste ne peut pas y échapper.
Claire il n’y echappera pas et payera pour ses actes
Il va payer pour tous ses actes il ne peut pas y échapper
Valérie pretty azizet, Willy et tous autres;
il existe en droit ce qu’on appelle légitime défense; Mr PING a fait preuve de beaucoup de retenu. Sauf si désormais lorsque quelqu’un est agressé il doit servir à ses bourreaux un verre de champagne et attendre la force qui n’a jamais de carburant et elle arrive il faut songer leur donner du coca. Et puis parlant de vos fameux droit de l’homme que Mr PING a bafoués, que dire des policiers qui pour une carte d’identité oublié à la maison déshabillent les gens en pleine ville? que dire des personnes qui sont assassinées matin-midi-soir et dont les coupables sont connus et identifiés mais jamais inquiétés car appartenant à la caste des puissants? que dire de tous ceux qui croupissent en prison depuis des années sans avoir étés jugés? que dire de toutes ces photos que le journal l’union publie sur les pseudos voleurs, violeurs,trafiquants, braqueurs alors qu’ils bénéficie de la présomption d’innocence? Les exemples sont légions pour ne citer que ceux là. Vos discours sont du déjà entendus, de quelque jeunesse vous souciez vous? il n’ y a pas d’école, pas de bibliothèque, pas d’aire jeux appropriés, pas de travail…… Vous parlez de quoi à la fin? Pour vos petits intérêts sordides vous êtes prêt à sacrifier tout un pays parce que la jeunesse c’est la relève du pays.
Je pense que effectivement la vérité devra faire son chemin. Qu’ est il advenu de ses jeunes qui se sont faits arrêtés dans les rues du charbonnage alors qu’ils n’avaient rien à voir avec votre pseudo agression.
Vraiment dans ce pays #otambiA
Je suis triste et je pleure pour mon Gabon. Je prie que des gens soient délivrés de la mentalité d’esclaves. Si après presque 50 ans de dictature d’un même parti politique et d’une même famille, qu’on soit toujours prêts à la soutenir. Moi je me bats pour mes enfants et mes petits enfants et mes arrières petits enfants. Quel héritage nous leur laissons? Si nous avons une part à ce régime misérable, sachez qu’il prendra fin un jour. Et ce sont vos enfants qui en paieront un lourd tribut. Ah j’oubliais, ce sont les étrangers, les béninois et les nigérians venus par bateaux qui soutiennent ce genre de régime. Mais les vrais gabonais, les vrais nigérians et les vrais béninois ne sauraient soutenir de tels régimes sanguinaires et rapaces.
Mais Monsieur MOUKAGNI, vous avez tous les problèmes dans votre vie : d’abord vous avez été déchu de la magistrature, ensuite vous été battu à la présidence de la FEGAFOOT, enfin vous usurpez aujourd’hui le Poste de Président de l’Union du Peuple Gabonais (UPG).
Il faut que votre positionnement soit clair vis-à-vis des institutions de la République. Aujourd’hui vous faites de grands commentaires alors qu’hier vous niez ces institutions-là.
Savez-vous combien de gabonais sont chaque jour entendu par la justice ? Mais je suis rassuré parce que PING ou pas, tous les citoyens peuvent être entendus par le ministère public.
Il ne fait pas de commentaires,il t’eclaire.le savoir peut te servir,Fortuna.
Willy c’est toi le salaphiste, le pouvoir est aux abois le faite que votre Emergent ne veut pas se soumettre aux test d’ADN, il faut inventer les faux complots- vous voyez mRonsieur PING instrumentaliser des jeunes ? Alors que tous les gabonais s’accpordent à dire que que ce sont les méthodes des PDGISTES (Mr OPIANGA qui été cité par les jeunes) a été touyjours le chef des Capistes- en plus la mère du jeune appelé le Wythe, et qui habierait du coté d’OZANGUE, qui est une grande PDGISTE, a reconnu que ce sont les chefs des capistes, qui est venu prendre son fils très tot le matin pour un meeting du PDG- mais comme vous avez vendu la honte aux chiens- laisse moi te dire, attention à l’oeil de CAIM, ce que vous faites dans le noir, fini par se savoir- Lis LE JOURNAL ECHOS DU NORD DU LUNDI 19 JANVIER. LA MAMAN DU JEUNE PARLE ET CETTE VIDEO EXISTE
vous etes tous à plaindre pendant que vs parlez de pays droit , loi et autres votre dieu Ali vient de reconnaitre que les doc kil a utilisés pr l’election etaient des faux et vs trouvez cela normal vs etes vmt à plaindre mais Dieu vs pardonne car vs savez pas ce k vs faites
@Valérie pretty azizet, tu sais bien que votre procureur du PDG part perdante dans cette affaire. Qu’en est-il des procédures que cette dernière a introduites contre les membre du front et les manifestants du 20 décembre 2014? Ping va utiliser ses réseaux nationaux et internationaux pour mettre hors d’état de nuire. Cette procédure va s’arrêter à la P.J comme celui des évènements du 20.
Honte à vous.
lire Cette procédure va s’arrêter à la P.J comme celle du 20 décembre 2014.
Le médiocrité atteint des proportions très grave dans ce pays, le Gabon.
Je présume que, nous sommes dans un Etat de droit, or partant de ce postulat, l’Etat de droit est celui dans lequel l’Administration, l’Etat doit obligatoirement Obéir et Respecter le droit qu’il se dote lui-même. Ce n’est pas d’abord au citoyen de respecter cette loi, alors que la puissance publique en est le principal faussoyeur. Je suis très choqué de voir ce même Etat, violé chaque jour son propre droit, au vu et au su de tout le monde. Chers Monsieurs, savez-vous que la Police, la Gendarmérie ou aucun autre service militaire ou sécuritaire n’a le droit:
D’humilier, de porter, de torturer, deshabillier, de soumettre à des sévices quiconque même lorsqu’il est état d’arrestation. Savez-vous que lorsqu’on arrête sous nos cieux des malfrats de toutes espèces, et qu’on les expose devant les journalistes torse nue, et en culotte, nous sommes de ce fait en contradiction et en parfaite violation de l’article 1er al 1er de notre Constitution? La police et la gendarmerie violent cette disposition même dans des simples contrôles de routines, et qu’un citoyen fuisse t-il un haut dignitaire le permette, montre aisément que notre Etat est tout sauf, sérieux avec ses propres normes et ne peut pas s’ériger en donneur de leçon. L’esprit partisan, lorsqu’il occulte l’esprit des textes, n’est qu’aveuglement. Qu’à partir de maintenant qu’on instruise nos corps à respecter le 1er article de notre Constitution, l’exemple sensé toujours venir du haut, le bon sens collectif, s’arriméra avec ce principe fondamentale du respect de la dignité humaine.
Quel malheur pour le Gabon!Ali a reconnu à R FI que les documents publiés sont des faux,alors que ce sont les mêmes documents qu’il a mis dans son dossier pour l’élection présidentielle de 2009.Mme le procureur est édifié,nous attendons qu’elle et Mme la présidente de la cour constitutionnelle réagissent.Nous avons enregistré l’émission et je crois qu’en 2016 il ne dira pas qu’il n’a jamais dit ça.Voilà là ou on attend un procureur.Comment quelqu’un peut-il utiliser des faux documents et être Président.Au Gabon on aura tout vu.Ce jour-là ils seront tous jugés à savoir: Aboghe Ella,Mbourantso,Ndongou,Assélé,Patience et Ouwé.DIEU m’entende
Vous les PDEGISTES vous etes zero, donc vous auriez voulu que lorsque les OPIANGA envoient les casseurs, PING, dise, cassez mes enfants, je vous regarde et lorsque vous aurez terminé, venez m’enfoncer le couteau empoisonné et ce, devant les gendarmes passifs- et la légitime défense qu’en faites-vous ? En c’est la rage d’avoir manqué votre cible qui vous fait perdre le sommeil. DEMANDEZ A VOTRE EMERGENT DE FAIRE L’ADN C’est ce que le peuple veut- meme certains PDGISTES le veulent- un sans PAPIER AU SOMMET DE L’ETAT- PITIE POUR LE GABON-
Il ne faut pas distraire les gens qui font fassent à de véritable problème, Mr MOUKAGNI IWANGOU qu’il aille régler les problèmes avec ces frères de l’UPG le grand parti de feu Pierre MABOUNDOU qui était un grand leader incontesté, au lieu de cela il se lance dans des déclarations tout azimuts, et en plus il accuse Ben MOUBAMBA de faire le jeu du pouvoir, eh ben haut magistrat qu’il a été je suis vraiment déçu ou bien veut il être adouber par ces amis pour briguer la présidentielle de 2016? encore faudrait il que les autres acceptent.
Les pdgistes reconnaissent aujourd’hui la valeur de P Mamboundou parce qu’il n’est plus de ce monde.sachez,hypocrites, qu’en partie c’est parce qu’il etait bien entouré.Et dans cet entourage,il y avait un certain Moukagni Iwangou et non un ben moubamba!
265, tu veux mélanger les genres- entre un MOUBAMBA et MOUKAGNI, il n’ya pas match- MOUKAGNI est au sommet de la pyramide- on ne peut conjuguer avec MOUBAMBA qui vient hériter le parti de celui qu’il diabolisait- tu peux faire la Pub de ton BBM, elle ne passe pas- je préfère encore un MBOUMBA NZIENGUI qu’un calculateur- Ce qui vous énerve c’est parce que vous vous rendez compte que Mr MOUKAGNI est en pol position-
je dis hein, vous êtes même sérieux? Vous pensez que Ping menace qui? Même dans son Omboué natal, il ne battrait pas un local (sans être un mi-chinois); vous pensez réellement que Ping peut devenir Président de la République? Ah! peut-être que Adia ayant crééer une structure, Ping va y foncer, car au Front de l’opposition personne ne lui donnera le leadership!
trop de niveau zéro ,Ali doit vous chasser car vos arguments las incomplets niveau cp1 comme valerie ………..pitié pour tes enfants si tu en possèdes,je ne suis pas contre la contradiction mais tes arguments las vraiment tu as du boulot….tu parles de droit du bandit mais que sais tu des droits du citoyen qui a été dérangé,faut lire avant de parler faut t’instruire.cette affaire la est politique et regrettable de voir des personnes (policiers,civils,magistrats…) faire comme si PING avait commis un délit.Nous au quartier on va bastonner copieusement les bandits et on verra vos réactions car quand on est en insécurité on est seul pas avec les policiers.Parmis ces petits bandits y’en a qui sont connus de la prison centrale mais comme ils ont des réseaux ils sont ressortis car le pouvoir fonctionne avec des bandits,des anciens prisonniers,Etudiants délinquants et immoraux on les connait.j’ose croire que même ces officiers de police las sont des bandits en uniforme car quand on connait son travail on ne rentre pas dans des affaires comme sa car le pouvoir veut embêter PING car il est faible et procède par la ou il excel les basses besognes.
Non mon frere gee. On ne se fait pas justice soit même. Encore plus vrai pour quelqu’un qui se veut presidentiable.
Je suis juste un peu étonné que tout soit à charges contre lui. Meme si je suis convaincu que M. Ping ne peut représenter une alternative pour le pays, car ayant participé activement à son déclin, il faut tout de même avoir du respect pour ce Monsieur.
Il est aussi une victime dans cette affaire alors que fait l’état pour le reconnaître et condamner les coupables?
À l’équipe de Gabonreview,
Puis-je savoir pourquoi vous avez sorti le droit de réponse Mapangou; de Monsieur MOUKAGNI?
Merci pour votre réponse!
C’est écrit dans le chapeau de l’article en question : Moukagni-Iwangou « s’est tourné vers Gabonreview qui a également relayé la sortie concernée de Guy Bertrand Mapangou ». Nous avons, en effet, repris l’essentiel de la réplique, dans L’Union, du ministre de l’Intérieur. Ce journal n’ayant pas voulu publier le droit de réponse, ce monsieur a fait recours à l’autre médium ayant relayé la mise au point du ministre. Nous avons pris sur nous de vous offrir ce débat refusé par L’Union. Y a-t-il un problème ?
Aucun Franck
Vous avez bien fait, ce n’est pas l’Union qui aurait publié
l’analyse de Moukagni.
Merci
C’est Bien FD de faire l’effort de publier tous les points de vue! Dommage que le PDG et ses canards refusent de jouer le jeu de la démocratie! Les interventions de MOUKAGNI sont sources d’enrichissement surtout sur les questioons de droit pratique et meêm doctrinaire! Cet homme est une valeur sure toutes propostions toujours gardées. C’est normal il a le parfum de l’UPG et Pierrot qui exhale les couloirs du FRONT! Mais qu’il soit prudent beaucoup de voient d’un bon oeil dans le FRONT qu’il montre autant des qualités dans l’analyse des cas en rapport avec le Droit qu’ils sont censés rencontrer à mesure que leur combat va s’intensifier. ce combat et sa stratégie est inconnue de nous tous sur ces multiples angles, car le philosophie du FRONT est une affaire très élitiste au regard des échos qui y transpirent qui ne concernent que certains partis et personnalités autoproclamées pures et dignes. C’est une philosophie donc cachée, ésotérique qui exclut les impurs selon les critères de selection des Juges du FRONT!