L’espace numérique de l’Institut français du Gabon sera inauguré le 16 mars prochain.

L'Institut français du Gabon (ex-CCF). © D.R.

L’Institut français du Gabon (ex-CCF). © D.R.

 

Ouverte au public depuis décembre 2014 la médiathèque de l’Institut français du Gabon (IFG) lance officiellement son espace numérique en début de semaine prochaine. L’événement interviendra dans le cadre de la célébration de la 20e édition de la semaine de la langue française et de la francophonie.

Cette plate-forme technologique, fournira un accès aux bases de données numériques, scientifiques et techniques, pour petits et grands. Des ordinateurs, tablettes et liseuses seront mis à disposition. Outre la navigation sur internet, d’autres activités en ligne seront accessibles. Plus de 500 titres de presse, des cours en ligne pour les adultes (langues étrangères, Français langue étrangère…) y seront disponibles. En marge de la cérémonie inaugurale, un cybercafé complémentaire à la médiathèque, initié par un des opérateurs de la téléphonie mobile installé au pays, sera également lancé.

Construit en 1991, sur les plans de l’architecte François Lombard, l’Institut français (appelé précédemment CCF ou encore Saint-Ex) fut inauguré officiellement en mai 1994. Très actif, il propose différentes activités culturelles : bibliothèque pour adultes et enfants, ciné-club, cinémathèque, cybercafé, conférences, expositions et spectacles. Détenteur d’un rayonnage riche de plus de 40 000 documents et d’un fonds documentaire du Gabon constitué de plus de 2.500 documents, il s’enrichit régulièrement de toutes les publications d’auteurs gabonais et/ou sur le pays. Certains de ces documents, ouvrages anciens ou manuscrits, sont uniques et ne se trouvent que là.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire