Communiqué : C’est au cours d’une conférence de presse organisée dans un hôtel de la place que CANAL+ a annoncé le lancement en Afrique de A+ le 24 octobre 2014.

© D.R.
© D.R.

 

La cérémonie s’est déroulée en présence du Secrétaire Général du Ministère de la culture (M. Henri BEKALE AKWE), de la Secrétaire Générale du Ministère de la communication (Mme Liliane MASSALA), du Directeur de l’IGIS (M. IMUNGA IVANGA), du Directeur de Gabon Télévision (M. David ELLA MINTSA), du Directeur de CANAL+ Gabon (M. Alexandre COHEN), du consultant fiction de la chaîne A+ (M.Jean-Hubert NANKAM) du Directeur des chaînes et contenus de CANAL+ Overseas(M.François DEPLANCK) et de nombreux producteurs et réalisateurs gabonais.

A+ se positionne comme « la grande chaîne africaine », une chaine qui veut fédérer un large public et proposer une programmation riche, variée et de grande qualité.

A+, c’est

  • des séries inédites francophones, anglophones, lusophones et en wolof, toutes produites ou doublées en français : Chroniques Africaines, Tundu Wundu, C’est la Vie, Inkaba, Kings Casino…
  • des émissions de divertissement révélant des talents musicaux ou culinaires (Talent Island Africa et Star Chef), ainsi que des magazines (Blackamorphoses)
  • une sélection des meilleurs films alliant productions africaines, cinéma international et afro-américain, et ‘la crème’ du Nollywood : Le Crocodile du Botswanga, Madame Brouette, Passion Dévorante, Hitch…
© D.R.
© D.R.

Dès le 24 octobre, A+ sera disponible en exclusivité sur CANALSAT (chaîne 99)à partir de la formule CANALSAT ACCESS à 5 000 FCFA par mois.

David MIGNOT, Directeur Général de CANAL+ Afrique, déclare: « Nous sommes très heureux de lancer cette nouvelle chaîne A+ qui témoigne de notre ambition en Afrique qui, tout comme le continent africain est immense et variée. »

François DEPLANCK, Directeur des Chaînes et Contenus de CANAL+OVERSEAS poursuit : « A+ est porteuse de l’engagement de CANAL+ à apporter son expertise éditoriale en Afrique pour soutenir le développement d’une industrie culturelle africaine, dynamique et riche en talents, qui doit devenir créatrice d’emplois. »

Damiano MALCHIODI, Directeur de la chaîne A+, conclut: « A+ se veut à l’image de l’Afrique d’aujourd’hui : multiculturelle, dynamique et positive. Nous sélectionnons les contenus de la chaîne A+ avec la volonté qu’ils ressemblent à son public tout en rassemblant famille, amis et voisins. Humour, passion, émotion, suspense sont au cœur de la chaîne A+ pour faire vivre à tous les téléspectateurs de la chaîne un grand spectacle! »

 

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Johnny Samou dit :

    C’est encore une manifestation de l’imperialisme cuturel de la France qui nous ôte du bouquet Canalsat des chaînes panafricanistes comme afrique-média pour nous  » imbéciliser » avec des conneries de A+.

Poster un commentaire