La Poste S.A : Les partenaires sociaux décrètent une trêve de trois jours
Le Syndicat national des agents de la Poste S.A. (Synaposte) a rencontré le ministre de la Communication, le 4 novembre à Libreville. A l’issue de cette séance de travail, les partenaires sociaux ont décidé de suspendre leur mouvement de grève pour une durée de trois jours, à compter du 5 novembre.
En grève depuis le 2 novembre, les agents de La Poste S.A ont suspendu leur mouvement ce 5 novembre pour une durée de trois jours. Une décision découlant de la rencontre entre le Syndicat national des agents de la Poste S.A. (Synaposte) et le ministre de la Communication, le 4 novembre à Libreville.
«Je travaille pour que La Poste continue de vivre. Et La Poste ne vivra pas sans vous les postiers. Il y a quelques jours, nous avons sollicité et obtenu de madame la Première ministre la réunion d’un conseil de cabinet au cours duquel, le cas de La Poste a été débattu pendant plusieurs heures», a affirmé Edgard Anicet Mboumbou-Miyakou. Une rencontre au cours de laquelle le ministre de tutelle a fait des propositions aux partenaires sociaux, sur la base desquelles ils dont décidé de suspendre leur mouvement.
«Après les discussions avec la base, nous avons décidé de suspendre le mouvement de grève pendant trois jours ouvrés, à compter du 5 novembre», a annoncé le secrétaire général du Synaposte. «Le 9 novembre à 14 heures, nous aurons une nouvelle assemblée générale extraordinaire pour apprécier l’avancée des mesures qui ont été décidées avec le ministre de tutelle», a ajouté Chérubin Claver Bayonne sur Gabon 1re. Les postiers accumulent deux à trois mois de salaires impayés avec à la clé, des désagréments comme l’incapacité de se loger, se nourrir, se soigner, et scolariser les enfants. Une situation à l’origine de leur mouvement d’humeur.
1 Commentaire
et notre argent c’est à quel niveau