La Grande nuit des arts martiaux dans sa 21e édition
Le gymnase omnisport président Bongo accueillera dans quelques heures la 21e édition de la grande nuit des arts martiaux (GNAM), au cours de laquelle les grands noms de la pratique des sports de combat, communieront avec la jeunesse gabonaise.
Le traditionnel rendez-vous martial annuel dédiée à la jeunesse gabonaise, s’ouvrira le 19 mai prochain dans le cadre de sa 21e édition, avec comme particularité des combats de full contact opposant trois ambassadeurs gabonais champions d’Afrique de leurs catégories, respectivement Matesso Yannick, Babaka Régis, et Ibinga Dropsy à deux champions du monde Wako à savoir Lesage Thomas, Hamladji Jean louis et le numéro 1 de France, Martins Daniel.
Selon les organisateurs, cette édition verra la participation des grands champions, notamment le marocain champion d’Afrique de taekwondo, Oseseil Okamoto du Japon, la troupe Souffle du vent, les moines du Temple de Shaolin spécialistes en démonstrations spectaculaires de Kung Fu et les sœurs Buil Jessica et Sabrina championnes du monde seniors dames de Karaté Do Kat et Bunkai de France.
Comme lors des précédentes éditions, il est prévu la participation des athlètes des autres disciplines, notamment, la lutte traditionnelle, la boxe, le Qwan Ki Do, le Kung fu wushu, self défense, Kung fu Shaolin, Aïkido, taekwondo, karaté-do, Viet vodao, judo, tonfa.
Une semaine plus tard, précisément le 25 mai 2012, dans le cadre du prolongement des activités de la l’AGAKADO JKA, une cérémonie officielle des awards sera organisée afin de récompenser les médias, les sponsors, et les athlètes qui seront sélectionnés au cours de cette grande nuit des arts martiaux, sur la base du timing, l’applaudimètre, la prestance vestimentaire, l’esprit martiale et la chorégraphie.
1 Commentaire
JAI ADDORE LA PRESTATION DU JIT JUTSU SURTOU QUANT LE MARROCAIN CHAHBANE NOURDDINE INTERVIENT ET AUSSI LA PRESTATION DES MARROCAIN