Alors que la vidéo du témoignage de sa «tante» avait été abondamment relayée sur les réseaux sociaux, la montrant en état de choc après avoir échappé à une tentative supposée d’enlèvement à Libreville, Néolie Y., 17 ans, a avoué face aux agents de la DGR avoir menti à ses proches et aux internautes.

Néolie Y., 17 ans, a été interpellée par la DGR et a reconnu avoir menti sur la prétendue tentative d’enlèvement dont elle a été victime. © Capture d’écran/Gabon 1ère

 

Dans la traque lancée par les agents de la direction générale des Recherches (DGR) après les incidents du vendredi 24 janvier ayant entraîné la mort de deux Gabonais accusés à tort d’être des kidnappeurs, plusieurs personnes ont été interpellées ces dernières heures. Parmi elles, Néolie Y., une jeune de lycéenne de 17 ans, vivant à Libreville. Une vidéo devenue virale sur Facebook la montrait allongée à même sol visiblement en état de choc. La commentatrice et auteure de cette vidéo, Emmanuella K. L., affirmait que la jeune fille avait échappé à une tentative d’enlèvement.

Face aux agents de la DGR, la lycéenne de 17 ans a finalement avoué qu’il n’en était rien. «On ne m’a jamais kidnappée. J’ai menti à tout le monde, parce que j’ai pris peur et j’étais traumatisée», avoue la fausse victime.

La commentatrice et auteure de cette vidéo, Emmanuella K. L. © Capture d’écran/Gabon 1ère

Enceinte de 5 mois, l’auteure de la vidéo se défend quant à elle de l’avoir publiée pour semer le trouble ou pour ajouter à la psychose sur la vague d’enlèvements supposés d’enfants au Gabon. «J’ai publié la vidéo sur Facebook à la demande de sa mère. Mais lorsqu’on a été interpellées, la petite nous [a fait] comprendre qu’elle a monté l’histoire de toutes pièces, que finalement elle n’avait pas été kidnappée et qu’elle a menti à tout le quartier, à ses mamans», témoigne Emmanuella K. L., qui exprime ses regrets.

Comme les autres personnes interpellées par la DGR, parmi lesquelles les auteurs présumés des coups ayant entraîné le décès des deux Gabonais les 24 et 25 janvier, accusées de propagation de fausses nouvelles, Néolie Y. et Emmanuella K. L. seront bientôt présentées devant le juge.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Serge Makaya dit :

    Elle a reçue de l’argent pour se taire. Pitié! A Ntare Nzame! Combien de fois j’ai assisté à ce genre de scène où on donnait de l’argent à certains gabonais pour qu’ils se taisent. Kié! A Ntare Nzame!

  2. Ali bongo dit :

    Le blem avec cette histoire est que son supposé enlevement a eu lieu à 13h on peut le voir dans la plainte deposée par la famille mais comme les policiers et agents au gabon sont des maniocs ils n’ont pas pu faire la difference mais c le gabon donc habitué.

    La honte a quittée ces dirigeants gabonais ils n’ont pas voulu enqueter car la verité ne les interesse pas juste de la propagande du pouvoir comme d’hab.

Poster un commentaire