Les militants du Parti démocratique gabonais (PDG) de la fédération «Henriette Diavou», dans le 2e arrondissement de Port-Gentil, ont respecté la tradition, le week-end dernier, se déployant dans le cadre de la Journée citoyenne. Ils ont rendu le quartier Mini-prix salubre et vivable grâce à leur investissement humain. 

Les membres de la fédération «Henriette Diavou» sur le terrain dans la cadre de la Journée citoyenne à Port-Gentil. © Gabonreview

 

Le Parti démocratique gabonais (PDG), notamment la fédération «Henriette Diavou» du 2e arrondissement de Port-Gentil, conduite par son Secrétaire fédéral, Franck Madama Ma Lewandja, s’est employé pour une journée manuelle dans la cité. Elle entrait dans le cadre de la Journée citoyenne ayant permis de rendre le quartier Mini-prix, un peu plus salubre. 

Sous la houlette de Franck Madama Ma Lewandja, les structures de base, notamment les comités et les sections, sont descendues sur le terrain pour apporter une touche de propreté à leur environnement. Ils ont ainsi procédé au désherbage de la rue du chef Ogoula, situé au quartier Mini-prix, autrefois inaccessible à la population du fait de hautes herbes, devenant un refuge pour les bandits.

«Je profite pour lancer un vibrant appel au président de la République afin que cette route puisse avoir de la lumière et de l’eau. Ici, la nuit c’est vraiment difficile d’y accéder», a indiqué le Secrétaire de section, Alain Mapaga Boukoubou. Il assure que l’équipe de la fédération ira là où besoin se fera ressentir ce mois et même les prochains mois, afin d’apporter une action sociale à la population.

À la suite de cette action de développement communautaire, les membres de cette fédération ont pris l’engagement de réhabiliter un pont de 20m de longueur sur 5m de largeur au quartier Fatima, dans le 2e arrondissement de la capitale économique. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire