Les employés d’Airtel Gabon et les dirigeants d’entreprises installées au Gabon se succèdent depuis plusieurs jours à la session de coaching animé par l’ancien gardien de buts du Cameroun et de l’Olympique de Marseille.

Joseph Antoine Bell lors de sa session de coaching avec les chefs d'entreprises.©Gabonreview

Joseph Antoine Bell lors de sa session de coaching avec les chefs d’entreprises.©Gabonreview

Invité par l’opérateur de téléphonie mobile Airtel Gabon, le célèbre gardien de but camerounais, Joseph-Antoine Bell, a mis son expérience au service des chefs d’entreprises exerçant au Gabon dans le cadre d’une rencontre sur le thème «comment bâtir un esprit d’équipe conquérant». A travers des témoignages personnels, des comparaisons de situations et des définitions de certaines notions managériales, il s’est agi, pour celui dont les compétences vont au-delà du sport, d’entretenir son auditoire sur les variables fondamentales qui structurent l’esprit d’équipe. «Le football ne commence pas d’abord avec les joueurs mais plutôt avec les dirigeants. C’est le même principe avec une entreprise», a-t-il souligné d’emblée.

Abordant la notion de leadership, Joseph-Antoine Bell a souligné qu’un patron ou un meneur c’est celui qui est avant tout au service des autres. «Lorsqu’on parle d’esprit d’équipe, on peut avoir l’impression que c’est une notion qui vient facilement à nous et que sans cela on peut s’en sortir tout seul. Ce n’est pas vrai », a-t-il lancé, soulignant : «Il n’y a aucune réussite qui soit due à votre talent à vous tout seul. Le succès vient toujours d’un paradoxe (…)». Et l’ancien gardien de buts d’insister : «L’esprit de groupe implique le respect des uns et des autres ainsi que la solidarité partagée».

En choisissant d’être présents à la session de coaching de performance initié par Airtel Gabon, la centaine de chefs d’entreprise conviée à ce moment d’échange et de partage d’expérience s’est sentie revigorée en termes d’astuces et de stratégies pour la motivation des troupes. «Nous avons l’occasion et la chance de rencontrer Joseph-Antoine Bell qui a une carrière émérite au niveau sportif et de par son expérience et son professionnaliste. Il a su nous inculquer des notions telles que la cohésion, la création d’un esprit de groupe qui sont un ensemble de mesures qui nous aidera à mieux gérer nos équipes, à mieux les fédérer au tour des objectifs importants qui nous attendent comme défis. La star est star pour l’équipe, la réussite de l’équipe et non pour sa gloire personnelle», a témoigné un participant.

Ancien gardien de but des Lions indomptables du Cameroun et capitaine de l’Olympique de Marseille, Joseph Antoine Bell s’est reconverti dans le coaching de performance depuis plusieurs années déjà. Il parcourt le monde pour mettre son savoir-faire au service des entreprises et des organisations.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Cemac Business dit :

    Nous esperons que l’honorable Joseph-Antoine Bell sera mis au service de son equipe camerounaise, qui n’a malheureusement pas brille au Mondial du Bresil !
    Peut-etre qu’Airtel devrait faire appel a Joachim Loew ! 😉

Poster un commentaire