Jeux de hasard : Barak à 5 kolos, la super tombola du PMUG
Pour un ticket de 5000 francs acheté, le Pari mutuel urbain gabonais (PMUG) propose aux usagers de s’offrir une villa de 70 millions de francs jusqu’au 31 mars 2015.
Du 02 au 31 mars 2015, pour un ticket de 5000 francs acheté dans les kiosques du Pari mutuel urbain gabonais (PMUG) ou ceux de Bet241, les parieurs pourront gagner une villa d’une valeur de 70 millions de francs entièrement meublée.
L’initiative du PMUG, en partenariat avec la structure Interior Design et baptisée «Barak à 5 kolos», apparaît comme le premier pas du spécialiste du pari hippique et sportif dans le domaine du social. Pour Etienne Mambenda, la boîte se devait de franchir le pas, d’autant qu’elle souhaite être de plus en plus proche des populations. «Le PMUG ne vise rien en particulier, mais souhaite répondre à certaines préoccupations des usagers dont nous sommes proches», a déclaré son directeur général adjoint, le 2 mars courant, au cours de la conférence de presse lançant officiellement la «super tombola». Pour lui, «l’une des préoccupations majeures des populations au Gabon est le loyer». «Nous souhaitons apporter notre petite contribution pour permettre à une famille de vivre plus confortablement, de changer de vie», a-t-il dit.
Entièrement meublé à hauteur de 10 millions de francs, Catherine Ngoma a déclaré que le choix du mobilier de la villa de 170m2, comportant 3 chambres avec salle de bain privée chacune (soit 1 chambre enfants), 1 cuisine, 1 salon, 3 terrasses et 1 WC visiteur, s’est fait en fonction de la qualité de la bâtisse. «Son mobilier est moderne, et le terrain de 300m2 permettra à l’acquisiteur d’y construire une pièce indépendante», a-t-elle soutenu, comme pour appâter les joueurs qui n’auront qu’à acheter un ticket dans les lieux cités, qui intégrera automatiquement le tirage au sort, dont la première séance est annoncée pour le 7 mars 2015 et la livraison des résultats finaux le 8 avril 2015. De même, tout au long de la tombola, deux télévisions écran plasma de 60 pouces sont mises en jeu.
2 Commentaires
Pour lui, «l’une des préoccupations majeures des populations au Gabon est le loyer». «Nous souhaitons apporter notre petite contribution pour permettre à une famille de vivre plus confortablement, de changer de vie», a-t-il dit. Vous oubliez de dire que vous vous engraissez aussi sur le dos de ces personnes, la majorité se privent de certains besoins essentiels pour jouer et vous remplir les poches. Ne confondez pas les choses. Le jeu du hasard (moralement questionnable) ne peut remplacer une véritable politique sociale d’accès à la propriété. Comment allez-vous vous assurer que le gagnant soit une personne qui manquait de logement au départ ? Personne n’est dupe !
Le villageois ne suit pas ces voleurs…vu la situation du pays ceux qui jouent n’ont presque pas le choix il s’accroche a tout pour survivre donc c »est tres facile de leur faire gober n’importe quoi…le pmug on sait a quelle voyou appartient cette entreprise