Jean Ping perd des soutiens dans l’Ogooué-Lolo
Affirmant prendre la mesure des réalisations d’Ali Bongo depuis son accession à la tête de l’Etat, des jeunes soutiens de l’ancien président de la Commission de l’Union africaine (UA) dans l’Ogooué-Lolo lui ont récemment tourné le dos.
L’ancien président de la Commission de l’Union africaine (UA) aujourd’hui en opposition au pouvoir en place, vient d’être renié par certains de ses jeunes soutiens de la province de l’Ogooué-Lolo. Jean Ping que de nombreux Gabonais perçoivent de plus en plus comme le potentiel challenger d’Ali Bongo à l’élection présidentielle de 2016, ne bénéficiera plus de l’appui d’une partie des jeunes de Lastourville, Koula-Moutou, Pana et Iboundji, les «belles œuvres» de l’Emergence ayant parlé en sa défaveur. C’est du moins la justification donnée, le 14 octobre dernier, par l’ancien président du Comité de soutien politique à Jean Ping dans ladite province.
Et si Julien Lucas Mikolo, reste convaincu de sa décision de faire volteface, il se défendra sans nul doute d’avoir été influencé par un quelconque hiérarque du Parti démocratique gabonais (PDG). N’allez surtout pas prétendre que le secrétaire général du PDG, Faustin Boukoubi, ni même le délégué national de l’Union des jeunes du PDG (UJPDG) à qui de vives et chaleureuses félicitations ainsi que quelques encouragements ont été adressés dans le propos de circonstance, ont été pour quelque chose dans ce curieux retournement de veste. A 2 ans de la prochaine présidentielle, la prétention serait trop grande, et l’accusation totalement insensée !
Lucas Mikolo a, lui, dit avoir été convaincu par «la construction et réhabilitation de plusieurs hôpitaux équipés du matériel de dernière génération ; la construction et réhabilitation des infrastructures routières : bitumage et la construction des ponts tel que celui sur la Banio ; la construction des barrages tels que le Grand Poubara et bien d’autres en chantier ; la Cnam-gs et ses multiples prestations au profit des personnes économiquement faibles ; la construction et réhabilitation de plusieurs établissement scolaires et universitaires du pays ; la rénovation et la modernisation de la Sogatra, l’instauration de la PIP, la construction de plusieurs infrastructures sportives et de loisir pour les jeunes, la construction des logements économiques accessibles à tous les compatriotes, la poursuite du PSGE et la mise en place d’un ministère chargé des droits humains, de l’égalité des chances et des Gabonais de l’étranger…» «Rien que ça ?», serait-on tenté de dire à sa suite…
0 Commentaires
tsuooo les coups de massue ont commencé!
sur 17000 milliards de cfa en 5 ans de mandature, la liste des réalisations que vous avez citées ne pèse même pas 1/5 des 17000 milliards de cfa des budgets cumulés! Pinut gué! toutes ces réalisation ne réprésentent que 1000 milliards de cfa! si tu es sérieux sort moi le bilan de ce qu’ALI BONGO fait chaque année avec les budgets de l’état gabonais ?
hé au fond, après 50 ans les bongo ont l’obligation de partir ce pays n’est à eux seuls, mais à tous les gabonais.
Si tu démissionnes de lastourville, n’emporte pas tous les gabonais bien éclairés avec toi. Tu n’es pas le porte parole de toutes les villes du gabon ? Tu violes la loi fondamentale en agissant de la sorte car tu morcelles le gabon en petits territoires érigés en farwest ?
Tu sais la ou tu parts, mais tu ne sais pas ce que te reserve le soir du 15 octobre 2016 ??? le sort du gabon est déjà scellé mon pote. La lettre du continent nous a fait la même bourde il y a 3 mois : les ressortissants de l’ogooué lolo ont demandé le départ d’accrombessi ou bien que Faustin bakoudi a écrit aux ressortissants de l’ogooué lolo! piètre stratégie d’accrombessi !!! 50 ans de pouvoir c’est ailleurs mon pote ?
Vous avez vu les 17000 milliards dont vous faites état?
Ce monsiuer cherche vraiment des problèmes Koula-moutou que J.Massima et Blaise louembet ont transformé cette province en moins de 20 ans j.ping n’a rien fait à Port-gentil.
Même MYBOTO qui pensait qu’il allait devenir Pdt en rêvant que cette province allait le voter. Il faut chercher une autre province Pas koula-moutou oú le pdg est né.
le parti qui vous a rendu riche. c’est l’ogooué qui vous fait les cadeaux.
Il se dit qu’il est connu. entre lui et le PAN. qui peut convaincre les populations de cette province?
rien que cette situation montre déjà que 2016 sera le carton rouge à k/moutou.
Jean jacques, ce que vous avancez prouve à suffisance que vous n’avez jamais quitter le Gabon pour voir ce qui se passe ailleurs aucune ville du Gabon n’est développée. Allez voir en Guinée Equatoriale à côté vous y trouverez des villes transformées, très bonne utilisation des bénéfices pétrolières!!!!!
Jean jacques, je t’en suppli, ne laisses plus tes commentaires sur ce site car tu es la risée des expatries qui sont connectent régulièrement sur ce site, souffres de laisser la réflexion progressive faire avancer le débat ici car cela profite à la majorité au pouvoir comme à l’opposition. Par contre, le monsieur, qui fait ce que nous connaissons depuis à l’approche de chaque élection ne sait même pas nous divertir. Ce n’est pas un Ministre qui construit une ville à moins d’être un homme d’affaire, mais c’est le Président qui impulse un programme national, je dis bien national et non avec une vue villageoise, régional et c’est ce programme qui s’applique sur l’ensemble du territoire national selon les besoins et spécificités de chaque région : Arrêtes d’être nul.
Ce monsieur, que je sache, n’a jamais fait une déclaration de soutien à Jean PING avant. On ne l’a jamais vu dans les causeries ni dans les manifestations de l’opposition Gabonaise d’autre part. Alors, qu’il vienne pondre un communiqué ou déclaration est nul et sans effet. La preuve encore qu’il est même ignorant de ce qui sort de sa bouche. La CNAMGS n’est pas un projet de monsieur Ali, désolé, il date de 2008 et de son prédécesseur, mieux conduit par MM.MAYILA et MBA OBAME, primo. Secundo, de quel hôpital parle-t-il, Angodje CHU a commencé sous Omar, le militaire de même. Quelles infrastructures routières, il faut les citer au moins. Le Grand Poubara, mon œil, rapprochez-vous, Monsieur, du Ministère de l’énergie, ce poubara n’arrive même pas à satisfaire la demande en énergie du Haut Ogooué tout entière, pour vous cette une réalisation à citer, vous n’êtes même pas pathétique. Il parle d’établissements scolaires et universitaires, lesquels ???? Les projets des universités par feu Omar, bien qu’inscrit dans les différents budgets de 2009 à 2012 n’ont jamais démarré, l’école est en lambeaux et pire on va prendre des bâches qui servent de camp de refugies dans des pays moins sérieux que le notre pour en faire des amphithéâtres, mon DIEU, ou sommes-nous ??????????????????????????????????????????? en brousse, dans la savane ou ??????????????????. Le fameux PSGE, conçu en Angleterre est nul comme tout, la ZES de Nkok tant vantée n’arrive même pas à attirer les investisseurs et pire fournir le 1/10 des 6000 emplois tant promis.
Allez acheter de la toc de bus ou mettre en place des taxis compteurs qui lui(Ali) appartiennent, c’est cela moderniser la Sogatra mon œil, je ne sais même plus quoi dire tellement que même un véritable aveugle se rendra compte de tellement d’insuffisances et de l’incompétence qui caractérisent ce système, qu’il est une anomalie grave de voir le contraire Monsieur. Ou sont les 400 salles de classes, M. Mikolo, qui valent à peine 10.000.000.000 de nos francs ( équivalent d’un séjour de 10 de monsieur Ali à regarder le monde) à raison de 25.000.000 pour une salle de classe(chiffre même grossi).Pire les 30.000 logements promis en 5 ans de magistère. Au lieu de réceptionner certaines villas du ministère du pétrole sur le site de Bikelé. Enfin de quelle égalité parles-tu, il faut te prostituer(jouer à la pute auprès des responsables des institutions et administrations)être homosexuel aujourd’hui pour prétendre gravir les échelons de l ‘administration aujourd’hui, mieux il faut appartenir à une saleté de regroupement exotérique pour avoir une nomination, c’est cela l’égalité des chances chez toi monsieur Mikolo, mille excuses de te le dire mais je comprend pourquoi certaines tributs ont été les esclaves des autres contre de la gnognotte. Conseil pour ton avenir et celui de tes enfants : Sors de Babylone si ce n’est pour toi, fais-le pour tes enfants……………..triste de lire cet article.
A chacun sont point de vue… Les autres pays ne se sont pas non plus développés en un coup de baguette magique. Si certains ont le toupet de venir poster des âneries sans têtes ni queue, pourquoi son il ne devrait pas lui aussi inscrire son point de vue??!! A un moment donné il faudrait que chacun assume ses responsabilités et grandisse.
Aujourd’hui si le Gabon est comme ça, c’est à cause de ces mêmes personnes qui se disent aujourd’hui opposants.
Il n’y a que des imbéciles qui ne changent pas!, dit le dicton. Il n’y a que des ignorants qui n’évoluent pas! Dis-je. Mes frères comment pouvez soutenir quelqu’un qui pendant près de 42 ans appartenaient au PDG, pendant près de 42 ans vous promettais monts et merveilles au côté du PDG, pendant près de 42 ans à brillamment évité le contact avec la population, pendant près de 42 ans s’est enrichie au côté du PDG, et qui, parce que le fonctionnement actuel est en sa défaveur, se retrouve de l’autre bord à combatte ceux qui, hier encore, étaient ses frères. Comment pouvez croire ne fut ce qu’une seconde, que ces apprentis sorciers puissent changer le gabon aujourd’hui, alors qu’il y a quelqu’un mois ou quelques années ils étaient de ceux qui « avaient le pays entre leurs mains »? Trop occupé à se créer une fortune Bongoïste que de se préoccuper de la situation de gabonais! Et aujourd’hui ce sont les mêmes qui veulent faire passer les autres pour les méchants, parce qu’ils ont eu « les couilles » de rester dans le PDG et d’assumer ce qui leur est reprocher; plutôt que de fuir comme certains à la première occasion. Je pense que ces pseudo-opposants ou plutôt le club des anciens PDGistes est un regroupement d’incrédules dépourvu de moralité et humanité, qui ne cherchent qu’à nous distraire par leur jeu politique.
Mon frere si tu ne vis pas dans ce pays, l’honnêteté intellectuelle voudrait que tu te taise. louembet a construit quoi à km.J’y ai vecu pendant 8 ans j’ai rien vu sauf si c’est dans ton imaginaire.va voir ce que la province a eu en pres de 50 ans de pdg, rien on dédant toujours de maitres du hauts ogooué. alors si tu es de la province arrete de te moquer de ton village de km, merci donc ferme la
Hooo, c’est pas un évènement on s’en fou, en réalité qui est-il ce MACHIN et que représente t-il?
Ah mon frère, comme tu dis, ce n’est vraiment pas une surprise. La surprise aurait été le contraire. Un logovéen qui dit non au PDG, c’est que le ciel lui sera tombé sur la tête pour un réveil subite….!
Quand un esclave s’attache à sa catégorie d’esclave et tient à y rester. Que pouvez vous faire?
La question que nous posons aux jeune logovéens est celle de savoir si cet individu qui a paradé à la TVPDG est leur représentant. Parle t-il en leur nom à tous?
C’est quand vous êtes au chõmage que vous pensez à koula-moutou ,en sollicitant l’appui des jeunes de cette province, quand tu prenais tes malettes avec la famille Bongo , tu ne connais pas k/moutou. Même ta propre province tu aura des difficultés par ce que Ndaot, Manfoumbi et Essonguet sont entrain de preparer le terrain du pdg.le Haut – ogoué la même chose.Bref attendons 2016.
Jean Jacques c’est vous qui n’avez rien à faire vous êtes vraiment au chômage à débiter des balivernes en jouant au lèche-botte .Il vous manque quelque chose dans le pantalon
Encore une fois, je vois que vous ne connaissez pas la structure demographique de votre pays.Sachez que pour gagner une élection au Gabon, il faut gagner l’Estuaire, ce qui ne souffre d’aucune inquiétude pour l’opposition, l’Ogooué Maritime, n’en parlons même pas, Le Woleu Ntem, pire, la Ngounié et l’Ogooué Ivindo, c’est la même chose. Quant à ceux qui pensent que PING n’est pas capable, c’est encore la preuve que vous êtes perdus, vraiment perdus car cet homme est une très très très très grande menace pour vous. Sa carrure politique, son relationnel dans le monde des grands décideurs et son sens de la courtoisie, du travail bien fait et mieux de sa haute considération à travers le monde vous causent des insomnies. Du courage, 2016 n’est plus loin et vous paniquez dans tous les sens, vous n’avez plus de repères, mais acheter, d’ores et déjà, des antibiotiques dans les pharmacies et autres cachets car cette douche sera très froide par rapport à ce que vous vivez déjà en ce moment avec « l’ennervence »
Si vous connaissiez la sociologie de la ville, et de toute la province, vous aurez su que Ndaot n’a rien à voir dans cette affaire, parce que le combat de Port-Gentil est une affaire de Punu, qui se disputera entre Manfoumbi (PDG) et Moukagni (UPG).
Voilà l’equation.
Je vous avais averti sur ce forum. Ce sont les réalisations de ABO qui parleront à sa place. Pas besoin d’être aveugle pour ne pas constater ces réalisations. Ceux qui ont dirigé le pays et se présentant comme des opposants devront justifier au peuple gabonais pourquoi en 40 ans de pouvoir ils n’ont pas réalisé ce que l’autre a fait en 5 ans. La décision des jeunes de L’ogooue Lolo est de bon sens (tout à logique)
Quelle est actuellement le niveau d’endettement du Gabon?
Sous les derniers moments d’OBO, la dette intérieure avait été, dans sa grande majorité, remboursée. Le Club de Libreville était passé à la caisse. La dette extérieure avec le Club de Paris en tête avec largement était renégocier et rééchelonnées.
Qu’en est-il aujourd’hui?
Prière cher monsieur Mbimiazodi de nous citer ce qu’il a fait quand il était ministre de la défense nationale si pour vous, c’est un ministre qui construit le pays ou qu’il traduit en acte la vision du président. je ne savais pas que le gabonais était encore à ce stade pitié
Jean-Jacques a entièrement raison. Ping ne peut rien faire en 2016. Que l’oppoosition cherche un autre candidat. Mais qui?
Que la majorité cherche un autre candidat!! mais qui? soyons sérieux changeons un peu, soyons francs avec nous même, vous pensez réellement que personne d’autre ne peut dirigez ce beau pays?!!
Gabonreview attention des fois à vos articles,je m’explique quand cette nébuleuse des jeunes de l’Ogooué-Lolo a soutenu Mr Ping, avez vous écrit un article sur ce soutien oui ou non, si c’est non pourquoi le faire quand un quidam vient sur Gabon télévision pdg déclarer qu’il ne soutienne plus Mr Ping cela s’apparente à un manque de professionnalisme
vraiment!!!
C’est normal qu’il perde de la vitesse dans l’Ogooué lolo c’est pas un évènement, Bon a part Libreville où il fait un peu sa campagne mais il est réellement crédible où? Il n’a pas de parti politique il n’a aucune organisation essaie de s’accrocher à ceux qui en ont.
Le Gabon a connu un tournant en 2009 PING Super bien placé pour servir de relai à l’international? qu »a t-il fait bouche cousu. Dissolution de l’union National qu’a-t-il fait? BC.
Aux obsèques du président BONGO cet homme avait été applaudit à son entré à la présidence beaucoup voyaient en lui un possible candidat mais en réalité il devait avoir peur de perdre sa place en cas d’échec. La ça fait mal de rester à la maison quand on se sent encore en forme c’est vous les milliardaires du Gabon investissez et employé les gabonais au lieu de venir les jours des campagnes distribuer ce même argent au peuple. Un gabonais qui travaille nourrit environ 10 bouches.
lorsqu’un esclave décide d’être libre ses chaines tombent bravo M.PING chaque chose a son temps
des guignoles de cet acabi nous allons en voir de plus en plus; la politique a définitivement a pris l’Ame de certain et ne les a laissé des épaves dénués de tout bon sens ni de la rélexion ni de l’analyse; les manigances despéremment orchestrées par certains aussi grossier et ridicules que peuvent être tous ces montages ne suscite que peine et dérision…
mais vraiment le ridicule ne tue pas au Gabon!
Quand les choses changeront au Gabon, je sens qu’on va guillotiner beaucoup de personnes. Les habitants du Haut Ogooué et de l’Ogooué Lolo recevront un traitement particulier pour leur exceptionnel participation au déclin de notre pays..Le PDG est né là-bas comme vous aimez à nous le rappeler, et bein très bien!il est au pouvoir gaver vous autant que vous le pouvez parce que le moment venu les patriotes s’en souviendront. Chacun son tour, l’horloge tourne tic tac tic tac..
les habitants du haut-ogooué et de l’ogooué-lolo sont des gabonais comme toi et nous autres. si ton frère à toi « même père même mère » vole et pille, cela fait-il de toi un voleur et un pilleur? et les voleurs et les pilleurs sont partout au Gabon. c’est vrai que le malheur des ressortissants de ces deux provinces , c’est d’être pris en otages par les politiciens. mais dommage. j’ai fais l’université à masuku et j’ai appris à apprécier le petit altogovéen. et je peux dire que je me sentais plus en sécurité là-bas que chez moi. ne faisons pas l’amalgame entre l’altogovéen, le logovéen, et l’homme politique sur lequel notre conscience fait peser des soupçons de détournements des deniers publics.j’aime le haut-ogooué, j’aime l’ogooué-lolo et j’aime le gabon.
pourquoi vous aimez la stigmatisation tout azimut! si un idiot pose son acte où il le pose en quoi les ressortissant de son ethnie,de sa province sont responsables!au Gabon on aime l’amalgame pervertir les sujets sérieux! ce monsieur quand il est allé voir ping personne n’était,il n’a jamais entant que qui ping l’avait reçu!il ne nous explique pas comment depuis 4ans qu’Ali bongo est au pouvoir,il ne sait pas rendu compte de grand boulot que celui-ci faisait!il ne dit pas pourquoi ping la choisi ou pourquoi lui il avait choisi ping!bref nous sommes habitué au petite manœuvre du parti qui divise les gabonais!on la fait fatiguer avec amo en lui collant des sympa-tissant dont il n’avait même pas connaissance de l’existence!et monsieur ping est averti les élections approche et les charognards,les aventuriers et des gens habités d’une ambition idiote pensent que leur heure a sonné!donc attention!
Mon cher En colère, les habitants du haut ogooué et de l’Ogooué lolo sont libres de choisir avec qui ils veulent marcher,la démocratie que vous voulez tant,peut-être même sans savoir ce que s’est: c’est accepter l’autre avec ses choix et ses idées,c’est respecter le positionnement de l’autre,c’est savoir dire que c’est votre choix et je le respecte même si vous n’êtes pas d’accord.Vous vous cachez derrière votre ordinateur pour lancer de tels propos à des personnes que vous ne connaissez pas,mon cher ami,tu ne fais peur à personne en les menaçant de la sorte,sache que nul,je dis bien n’a le monopole de la violence,je te signale que la majorité des militaires viennent de ces provinces,juste pour vous dire attention,ils savent se battre et si vous empruntez ce chemin et bien gars à vous et à tous ceux qui pensent comme vous.
A bon entendeur
l’ogooué lolo et le haut Ogooué sont des provinces du gabon donc ce sont des gabonais ne prêter pas le flan à ceux là qui pensent de la sorte chacun personne paye un jour de ses actes devant dieu et devant les hommes d’autant plus qu’il y a aussi des indignés dans ces deux province mais par peur des représailles souffrent en silence allez y à bongoville vous verrez le bicéphalisme
chaque chose ratrape son temp voila PING ki se balade repousser par les gabonais qu’à t-il realisé au profil des gabonais lorsqu’il amassait de l’argent à l’époque d’OBO? rien! meme pas un société ou des magasins
Mais Mickolo là c’est même qui? et il parle au nom de qui? vraiment la recherche des postes rend ridicule! parler des structure hospitalière réhabilitées et équipées, c’est où à paul moukambi? tsoniooooooooo Djobi na bena
Un montage vite fait et bien fait, il n’ya jamais eu un collectif des jeune de soutien à Jean Ping dans l’Ogooué Lolo… On monte des gens comme soutien à jean Ping ensuite ils jouent le jeu en passant à la télé pour faire de telle déclaration.. La dérive du pouvoir, on les sent pas du tout à l’aie en ce moment.. Au fait Ndong Sima démissionne du bureau politique du PDG à Oyem, pourquoi on ne l’a pas invité à la télé faire une déclaration??
Il y a des démission au pdg en ce moment pourquoi la déclaration de ces personne ne passent pas à la télé???
Il faut ajouter le ciel et la terre,l’Ogooué-Lolo et même le Gabon tout entier.Merci Y’a Ali d’avoir créé le Gabon qu’avait déjà créé Omar BONGO il y’a quelques années déjà.Il ne lui restera plus qu’à créer des humains notre Ali BONGO car il vient avant DIEU lui-même.
Si Mikolo Julien parle en son nom propre, que les autres jeunes de l’ogooué lolo ne laissent pas distraire par ce dernier .
Ce que ce Mikolo a perçu de certains pédés ne profite qu ‘ à ce mikolo! Je dirais aux jeunes de l’ogooué lolo de pas servir de marches pieds à Mikolo en quette de promotion sociale .
Et les démissions du P-DG ne passent pas a la rtpdg.Monsieur ELLA MINTSA VOUS ALLEZ LE PAYER UN JOUR
C’est par malchance que je suis tombé sur l’intervention de ce jeune de l’Ogooué- Lolo. Il faut dire que je ne suis pratiquement plus la 1ere Chaine. C’est triste et désolant de voir comment les pédégistes peuvent voler bas en transformant cette Télévision publique en une poubelle. Bref.
Juste quelques remarques.1)Comment ce Monsieur peut affirmer qu’il ne soutient plus Jean PING parce qu’il se rend compte des réalisations du Président?Ping est dans l’opposition depuis quelques mois alors que le Président pose des actes depuis 2009.
2)Avait-il besoin de venir le dire sur une chaîne publique?
3)Jusqu’à preuve du contraire,il n’y a encore aucun candidat déclaré pour l’élection Présidentielle de 2016.
Bref. Évitons d’être moins idiot.
De la pure diversion, ces methode ont les connait, elles se multiplierons dans le pays car Ali Bongo a de l’argent pour acheter les consciences corrompu de certains gabonais qui meurt de faim, tandis que J.P avance des idees pour sortir le plus grand nombre de gabonais de la pauvrete! il faut donc pas etre surpris de voire de nouveau Francis Sala Ngouabeaud, des gens sans conviction, monnayer leurs opinions contre de la fausse monnaie. Brfef, ca ne change rien, l’Ogoouee Lolon’est elle pas la fameuse soeur jumelle? Cela dit, si J.P avait deja des soutien dans cette province qui est a l’origine de la pauvrete des gabonais, alors qu’il n’a meme pas encore declaree sa candidature, ca veut bien dire que les Boukoubi Louembet et autrs, malgre leur pseudo realisations personnelles n’ont pas fait le poids. C’est deja bon signe, moi qui pensait que les logoveen etait juste du papiers hygienique pour les barons du Bongo-Pdg, ca prouve que les lignes sont en train de bouger, le pdg est deja affaibli jusque dans sa province natale, moonnnviiieennnnn!!!!!!!!1111
Quelle activité notable menait ce quidam dans l’Ogooué-Lolo en faveur de Ping pour qu’on porte un quelconque intérêt à sa déclaration? D’ou le niveau de l’article…
Pour voir le résumé du match Burkina faso vs Gabon ici:
https://www.youtube.com/watch?v=y8fxkgZ8WQs
Moi je suis de Lastoursville. La main basse de Régis Imongault commence à dérouler le tapis de la honte. Ne vous en faites. Les jeunes de Lastoursville ne se laisseront pas faire. Les réalisations qu’ils parlent ont été effectuées dans la maison de son père et de sa mère pour venir cracher de telles niaiseries. Aujourd’hui, ce n’est plus une affaire de PDG qui est né à Koulamoutou ou pas mais une affaire de famille Bongo que nous voulons chasser du pouvoir. Ce qui me dérange au Gabon c’est de voir constamment cette famille baigner dans l’arrogance du pouvoir. Putain!!!
Lucas Julien mikolo ou Julien Lucas mikolo est inconnu au bataillon…que l’on ne s’y méprennes pas ce n’est pas lui qui a découvert LE BESON DE HIGGGS. Il n’est pas non plus le descendant du courageux Wongo qui résista face aux colons. Notre nation le Gabon mérite nettement mieux que de tel intriguant qui n’apporte rien de nouveau au quotidien des Gabonais.
Voila que le bal des vampires commence, et dire que nous n’avons pas à nos jours de candidat déclaré pour la présidentielle de 2016, majorité comme opposition que déjà la chaîne de télévision publique du pays prête le flanc aux guignoles affamés de tout poil, venir débiter des inepties publiquement sans analyse préalable des propos inconsidérés qui traduisent bien le manque d’intelligence du personnage de par son esprit obtus. ça ne fait que commencer, ils seront nombeux à venir débiter à la RTPDG leur stupidité.
N’importe quoi!!!!! tu parles en ton nom. d’ailleurs tous les gabonais n’ont pas besoin de savoir que tu n’es plus avec Ping, car lorsque vous vous retrouviez personne n’était avec vous, alors si tu fais volteface c’est entre vous et ton pétard!!!!!!!!
Ce Monsieur qui est en déphasage avec l’actualité c’est la pire des choses cela montre le manque de clairvoyance de nos gouvernants, cet argent qui sert à corrompre des individus pouvait être capitalisé pour résoudre les multiples revendications qui paralyse le pays. La province de l’Ogooué Lolo vit la même pauvreté rencontrée dans tous le Gabon malgré la multitude des milliardaires que l’on rencontre dans cette province. La santé, l’accès au logement à l’éducation à un emploi sont autant de problèmes rencontrés par les populations de cette région comme partout ailleurs au Gabon.
Bonjour à tous!
Je suis NGANGA Sidonin membre du Mouvement Logooveen pour le changement sans le PDG, au moment opportun vous serez convaincu de la sanction que l’Ogooué Lolo réserve au PDG. Cela pour prouver à l’opinion nationale que le PDG n’est pas la chasse gardée du PDG. Nos actions ont débutées depuis janvier 2010,notre objectif, d’ailleurs soutenu par des nombreux cadres de l’Ogooué Lolo y compris du PDG vise à restituer la dignité des descendants de KOTO. Nous ne sommes pas une province en marge de l’action, nous serons désormais acteurs dans la politique et non les figurants dans la politique. Pour cela je tiens à préciser que Julien Lucas Mikolo n’a jamais été associé à notre mouvement, et s’il appartenait à un cela voudrai dire qu’il y a donc plusieurs groupes de l’Ogooue lolo qui travaillent pour Jean Ping. A monsieur Julien Lucas Mikolo, je dirai qu’un prêtre prêche d’abord pour sa chapelle, de toutes réalisations qu’on t’a demandé de lire combien y ont été faite dans l’Ogooué Lolo?
Arrêtez de vous moquer de l’Ogooué Lolo,voici ce que vous nous avez promis dites nous ce qui a été réalisé.
1. La construction d’une route en béton bitumineux avec ouvrage d’art Koula- moutou-Pana sur un linéaire de 91 km, suivi des études de la route Pana-Dienga-Lemanassa- Bakoumba ;
2. L’aménagement, le rechargement et la régularisation du tracé de la route Koula- moutou-Popa-Mbigou et le lancement des études en vue de sa construction en béton bitumineux ;
3. La construction d’une route en béton bitumineux Lastourville- la Gare sur un linéaire de 6 km ;
4. Les voiries de Lastourville au même titre que les voiries traversées par les routes en aménagement vont aussi bénéficier du même entretien ;
5. L’électrification des lignes Koula- moutou-Popa et Lastourville Okondja ;
6. L’extension de l’éclairage public à Koula- moutou ;
7. L’adduction en Eau potable du district de Popa ;
8. La construction d’un château et d’une usine de traitement d’eau à Lastourville ;
9. L’adduction en Eau potable des districts de Matsatsa et Ndangui ;
10. La construction d’une station de traitement d’eau, d’un château d’eau et d’un réseau de distribution à Pana ;
11. L’aménagement du réseau d’eau et électricité à Dienga ;
12. La construction d’une micro centrale hydroélectrique de 400kw à Iboundji et l’aménagement du réseau d’eau et d’électricité ;
13. Le lancement d’un programme d’hydraulique villageoise dans tous les départements, et la poursuite d’installations d’énergie solaire dans les zones dépourvues de réseau interconnecté ;
14. La construction d’une caserne militaire à Lastourville ;
15. L’installation d’une ferme agricole à Koula- moutou ;
16. La réhabilitation et l’extension de la plantation industrielle de cacao à Koula- moutou :
17. La création d’une zone économique spéciale sur la transformation du bois à Lastourville, la SNBG devra y implanter une usine afin de valoriser le produit de la forêt.
A certains intervenants
Avec tout le respect que je vous dois, je vous prie d’avoir un minimum de respect pour ces dignes fils de l’Ogooué Lolo. D’abord je ne pense pas que le fameux Julien Lucas Mikolo soit représentatif de la jeunesse logovéene, ensuite je ne pense pas que ce dernier sache même parler un dialecte de l’Ogooué Lolo, je terminerai en disant vérifiez s’il connait la route de son village. Donc je vous en prie ne salissez pas la jeunesse logovéene à cause de ce genre de personne. Nous sommes juste victimes et nous avons besoins de votre soutien car croyiez moi les masques tomberont. Parole d’un digne fils de KOTO.
Ali BONGO et le PDG Doivent savoir que nous ne sommes plus en 1960. En se référant à ce genre de méthodes, vous prouvez aux gabonais que Ping est aujourd’hui l’homme de la situation pour 2016. Merci de nous le montrer et nous ferons tout pour qu’il soit élu en 2016 s’il est choisi par ces paires de l’opposition. Et ce par tous les moyen. A bon attendeur, salut.
Ne suivez pas Jean Jacques c’est un comédien. Plusieurs personnes lisent ses commentaires pour en rire. C’est apparemment un art qu’il n’a pas pu mettre en valeur dans lieux indiqués, comprenez le faites comme nous lisez ses commentaires pour rire et se détendre
Que cela soit vrai ou faux, il y a une certitude: Ping, s’il est candidat, ne récoltera pas plus de 1% dans cette province. Qui le connait la bas? Y a t-il même mis les pieds un jour? La machine PDG se fera fort de le tailler en pièces pendant les multitudes meetings, quand lui même ne fera peut-être qu’une petite causerie au chef lieu (koulamoutou); pourra t-il sillonner tous les départements et tous les cantons de la province où le PDG a toutes ses antennes? Voyons, c’est voué à l’échec, Ping c’est un minus qui ne pourra égaler le mammouth PDG!
@manonzo n’a pas mandat à limiter l’Ogooué LOLO aux PDGistes ?
Dire ici que cette ville est un fief du PDG c’est reléguer notre loi fondamentale au second plan. En effet, le Gabon est une république proclamée et reconnue par les nations unies. Le sens républicain suppose que tout citoyen gabonais a le droit de se mouvoir sur toute l’étendue du territoire. PING est gabonais à 100%, il a le droit de se déplacer à PANA, IBOUNDJI, MASSASSA, KM CITY, LASO etc …Affirmer de telles balivernes ici, est une preuve que tu fais preuve à l’appartenance à la 37 ième race des crapeauds. Ton QI est proche de 0000000000.000000001. Cesse de parler au nom des ressortissants de l’O.L! Tous ceux que vous avez laissé sur le bord de la route, sur ce mandat, sans emploi, userons de leur force pour vous débouter hors du territoire magondo na hihi! achioma na wé? piètre esclave du moyen âge!
@La bidasse: pourquoi versez vous dans l’invective à mon égard? J’ai dit ce que je pense; c’est un débat d’idées, dites aussi ce que vous en pensez face à ma réaction sans m’attaquer personnellement; et vous prétendez être démocrate alors qu’en réalité vous êtes un tenant de la pensée unique: qui ne pense pas comme vous est voué aux gémonies! Piètre…
L’emergence.
http://www.youtube.com/watch?v=_pukaJPQ-7M
Faut-il qu’ALI soit encore president apres 2016 ?
OUI! Ne vous en déplaise, mais en plaît à des milliers de Gabonais!
?anonzo, pourquoi soutiens-tu l’insoutenable ? Tu sais que ton emergent, les gens n’en veulent pas- mais dans votre propre parti, les gens font semblant- dans les coulisses on « entend, ah il fatigue, il ne sait pas géré, le père était mieux » tu veux faire croire à qui, ce que tu avances ? – Parfois faut savoir se taire que de défendre l’indéfendable. conseil gratuit, à moins que tu sois la aussi pour faire le troublion? EN UN MOT, DIVERTIR ET NON CONSTRUIRE.
c n est pas en 2016 ;mais bientôt;oui bientôt je vais détruire ce parti.
Qui reconnait cette phrase je cite: vous allez entendre …. de moi. Amo pour n’est pas le cité était dans le début comme M. ping mais aujourd’hui , il devient le Jésus Christ de tous les gabonais. Jean Jacques ou bien d’autres s’ils quittent le comité de soutien au Front Uni Ping avec n’est non événement.Nous recherchons le bien etre des gabonais 47 ans + c’est toujours le même spectacle que nous vivons. quelles écoles ali bête à t’il construit à l’Ogooué Lolo? on me donne un seul nom de cette école.
QUE LE GABON CESSE DE VIVRE LE 1er JANVIER 2015.
j’en rigole encore ! On parle de « jeunes soutiens… » Attendez, jusqu’à quel âge est-on jeune dans ce doux pays ? Je comprends l’immaturité de certains. On a affaire à des vrais enfants. Un dicton ivoirien dit : les enfants savent courir mais ils ne savent pas se cacher. » Et ça se voit, n’est ce pas ?
AMO avait fait toute sa vie au pdg,quand il en est sorti il a battu ce meme pdg en 2009. PING fera la meme chose