Moments phare de l’année où les plus grands fabricants exposent leurs savoir-faire et leurs nouveautés, les Journées du levage Méditerranée (JDL Med 2016) se tiendront du 12 au 14 octobre prochain à Marseille.

© jdlgroupe.com

© jdlgroupe.com

 

Rendez-vous du levage, de la manutention, de l’élévation, du transport, du colis lourd et portuaire, les Journées du levage Méditerranée 2016 (JDL Med) se tiendront du 12 au 14 octobre prochain à Marseille, en France. Visant la France, l’Europe, le bassin méditerranéen et l’Afrique, ce troisième salon européen attirera plus d’une centaine d’exposants et près de 15 000 visiteurs professionnels issus du BTP, de l’industrie et de l’environnement

Constructeurs, distributeurs, loueurs, entreprises de BTP, industriels, transporteurs, levageurs, manutentionnaires vont ainsi échanger, partager, négocier. «Lier l’utile à l’agréable est providentiel. Les JDL permettent à nos clients de remplir davantage leur carnet de contacts et de commandes mais surtout de pouvoir améliorer leurs relations professionnelles par le concept unique du salon et donc faciliter leurs échanges. C’est pour nous, notre plus belle satisfaction», ont déclaré les organisateurs.

Concrètement, ce salon totalement atypique dans son concept permettra de faire découvrir plus de 500 matériels exceptionnels sur une surface de 40 000 m2 avec des grues de 400 tonnes, des nacelles de près de 100 mètres de hauteur, des matériels portuaires quasiment jamais exposés dans des salons, ou encore des chariots télescopiques dernière génération. Une rencontre d’autant plus importante que pas moins de 70 millions d’euros (près de 46 milliards de francs CFA) de commandes ont été signées en 2014 grâce à cet évènement.

S’exprimant sur le choix du lieu de l’évènement, les organisateurs ont souligné que Marseille était une ville stratégique, culturelle et touristique. Selon eux, elle ne demande qu’à devenir un pôle économique incontournable. D’autant que sa position géographique et son historique avec le bassin méditerranéen et le continent africain facilitent les échanges avec les entreprises étrangères.

 «Nous sommes heureux de pouvoir faire parler de Marseille autrement, explique les organisateurs. Marseille est une ville superbe, ensoleillée, agréable, riche par sa culture, son folklore et sa gastronomie provençale, dynamique économiquement. La ville a considérablement changé et s’est embellie», ont conclu les organisateurs.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire