Lancée le 28 décembre dernier pour soulager la population gabonaise et lui permettre de rallier facilement la capitale provinciale du Haut-Ogooué, l’opération d’ajout de vols supplémentaire au tarif unique de 95 300 FCFA TTC aller simple joue les prolongations chez Afrijet jusqu’à la fin de la semaine du 15 janvier 2023.

Afrijet poursuit la casse des prix vers Franceville jusqu’à la fin de la semaine du 15 janvier. © D.R.

 

Bonne nouvelle pour les voyageurs de l’axe Libreville-Franceville. Après le succès de la promotion tarifaire vers Franceville et l’ajout de vols supplémentaire au tarif unique de 95 300 FCFA TTC aller simple et au regard de la suspension du trafic ferroviaire jusqu’à une date indéterminée, la première compagnie aérienne de la zone Cemac, Afrijet vient de décider de poursuivre cette démarche visant à pallier les difficultés auxquelles sont confrontés ses concitoyens.

«Le 28 décembre 2022, Afrijet a annoncé mettre en vente 500 sièges entre Libreville et Franceville, à un prix unique s’élevant à 95 300 FCFA TTC aller simple, dans ses agences et sur son site internet. En seulement quelques jours, 305 places ont ainsi été vendues. Fière du succès de cette opération et conscient des fortes difficultés auxquelles est soumis le trafic ferroviaire gabonais, la compagnie aérienne a décidé de renouveler cette action jusqu’à la fin de la semaine du 9 janvier 2023», indique un communiqué de la compagnie.

Cet effort de solidarité de la compagnie, intervenu à la suite du glissement de terrain survenu le 24 décembre 2022 ayant fortement endommagé la voie ferrée et entraîné l’interruption du trafic ferroviaire, empêchant les usagers de train d’emprunter l’axe reliant Franceville à Libreville, se traduit par l’affrètement de 4 vols additionnels jusqu’à la mi-janvier. «Compte tenu des délais annoncés de restauration de l’axe ferroviaire, nous souhaitons poursuivre notre effort de solidarité afin de permettre à nos concitoyens de continuer de se déplacer sur l’ensemble du territoire national. C’est pourquoi, nous avons décidé d’affréter 4 vols additionnels jusqu’à la mi-janvier, soit 600 places supplémentaires s’élevant chacune à 95 300 FCFA TTC pour un aller simple», précise le directeur général adjoint d’Afrijet, Nyl Moret-Mba.

Malgré le contexte fortement inflationniste notamment traduit par une hausse du prix du kérosène et des pièces détachées ainsi que par l’augmentation des redevances, la première compagnie aérienne de la zone Cemac assure ne s’est pas départie de son ambition de proposer à l’ensemble des passagers du réseau national un fort contingent de billets à bas prix. «Agissant dans l’intérêt de ses concitoyens, en 2022, Afrijet a par ailleurs vendu 36 500 billets à 49 500 FCFA», indique le communiqué assurant qu’elle continuera de proposer des billets à prix cassé pour ses concitoyens en 2023.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire