Insertion professionnelle : L’UOB cherche des partenaires pour ses étudiants
L’Université Omar Bongo (UOB) a manifesté, le 2 octobre à Libreville, sa volonté de nouer des partenariats pour faciliter l’insertion professionnelle de ses étudiants. Un message adressé aux partenaires au développement, mais également à d’autres universités privés.
En vue de faciliter l’insertion professionnelle de ses diplômés, l’Université Omar Bongo (UOB) veut établir une passerelle avec les partenaires au développement. Cette ambition a été déclinée par le secrétariat général de l’université, lors d’une réunion avec ces partenaires et les associations d’étudiants, le 2 octobre à Libreville.
«Au niveau de l’administration de l’université, nous avons l’ambition d’ouvrir l’université aux partenaires au développement», a déclaré le secrétaire général de l’UOB. «Nous sommes à l’université et en tant que tel, nous préparons l’insertion des étudiants dans la vie professionnelle. Il y a deux aspects à retenir dans cette insertion : l’insertion en tant que cadre dans une entreprise et l’insertion en tant qu’entrepreneur», a ajouté Henriette Aurélia Mombey Ep. Massala.
Pour matérialiser cette ambition, l’UOB entend également nouer des partenariats avec des universités locales. «Le partage d’expériences et compétences, notamment avec les universités privés du Gabon, peuvent et doivent nous servir», a estimé le secrétaire général de l’UOB. La création des synergies dans le cadre des partenariats publics-privés n’est qu’une partie des axes de développement de la stratégie qu’envisage le secrétariat général pour l’UOB.
Ces axes reposent sur l’amélioration de l’image de l’UOB, le renforcement de la cohésion, la mise en place d’un dialogue social et la création d’une unité de suivi et d’auto évaluation.
1 Commentaire
J’approuve totalement cette initiative