Selon nos confrères du journal en ligne Direct infos Gabon (DIG), le président du groupe de la Banque africaine de développement (BAD) Akinwumi Adesina, effectuera, à partir du 20 novembre 2022, une visite au Gabon dans le cadre des discussions sur le financement des infrastructures routières.

Le président du groupe de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina attendu à Libreville, à partir du 20 novembre 2022. © D.R.

 

Le président du groupe de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina, effectuera une visite officielle au Gabon à partir du 20 novembre. Cette visite permettra de renouveler l’engagement du groupe à renforcer le partenariat qui unit cette institution financière africaine au Gabon depuis près d’un demi-siècle.

Ce déplacement, qui s’inscrit dans le cadre des discussions sur le financement des infrastructures routières, portera également sur les grands secteurs autour desquels les autorités gabonaises souhaiteraient bénéficier de l’appui des partenaires au développement, notamment celui de la BAD. Il s’agit de l’éducation, de la santé, des ressources hydrauliques. L’autre objectif est de tirer des leçons des expériences passées, notamment en matière de contrôle et de suivi, de réduction des délais de mise en œuvre des projets.

À la date du 31 mai 2022, le portefeuille actif du Groupe de la Banque africaine de développement au Gabon comptait dix projets, d’une valeur totale de 671 millions d’euros. Ces investissements couvrent les secteurs de la gouvernance, de l’agriculture, de l’eau et de l’assainissement, du social et des transports.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire